Le Festival de Cannes est également celui du glamour, de la mode et de la beauté ! La projection de Ma vie avec Liberace (réalisé par Steven Soderbergh) ce mardi 21 mai fut une nouvelle occasion de le prouver avec des mannequins et top models sur leur 31 pour une montée des marches mémorable. Petit tour d'horizon...
Sharon Stone ultradécolletée dans une robe Roberto Cavalli, Milla Jovovich d'humeur ténébreuse en Prada et Adriana Karembeu entre cuir et transparence en robe Jitrois : ces trois icônes parvenaient à elles seules à électriser le Palais des festivals pour ce Day 7 du Festival de Cannes. L'ambiance atteignait son comble lors de l'arrivée successive de différents top models, à commencer par la ravissante Petra Nemcova, vêtue d'une robe Emilio Pucci. La griffe italienne artistiquement dirigée par Peter Dundas avait la cote en ce soir du mardi 21 mai puisque les Américaines Joan Smalls et Jessica Hart ainsi que la blogueuse et mannequin milanaise Chiara Ferragni en portaient également les créations.
Moins fun mais tout aussi ravissante, Chanel Iman foulait le même red carpet dans une longue robe noire accessoirisée de bijoux David Yurman et d'une pochette Louis Vuitton. Le mannequin de 22 ans et petite amie du rappeur A$AP Rocky rejoignait Erin Heatherton, habillée en Roberto Cavalli, et la sensationnelle Barbara Palvin, audacieuse dans un smoking haute couture signé Alexandre Vauthier.
Le même soir, le Palais des festivals accueillait une projection spéciale de Cléopâtre en version restaurée. Le film réalisé par Joseph L. Mankiewicz avec Elizabeth Taylor dans le rôle-titre fête cette année ses 50 ans.
Nous ne sommes qu'à mi-chemin de ce 66e Festival de Cannes qui tient toutes ses promesses. Le septième art et ses acteurs sont au rendez-vous, aidés par les griffes les plus prestigieuses pour faire de cette Quinzaine la plus chic au monde.
I.N.