Coup de tonnerre sur la Croisette ! Et non, ce n'est pas à cause du déluge qui s'est invité en ce premier jour de compétition du Festival de Cannes, mais bien à cause de l'une des grandes stars attendues durant la quinzaine. Ryan Gosling, vedette du film coup de poing Only God Forgives, ne fera pas le déplacement à Cannes.
Si l'on en croit ce matin Le Parisien, "Ryan Gosling devrait sécher Cannes". Selon nos informations, le comédien canadien ne sera effectivement pas de la partie. Ryan Gosling est en effet pris par le tournage de son premier long-métrage en tant que réalisateur How To Catch A Monster, qu'il tourne en compagnie de Christina Hendricks et de sa compagne Eva Mendes. Cette dernière devrait d'ailleurs rester au côté de son boyfriend. Le couple était pourtant attendu main dans la main sur la Croisette dans le courant de la semaine prochaine, Only God Forgives étant présenté mercredi en compétition officielle.
Une grosse déception à Cannes, Ryan Gosling tenant le rôle principal de cette seconde collaboration avec le virtuose danois Nicolas Winding Refn. Il y a deux ans, le tandem avait charmé la critique après avoir présenté Drive, l'un des films-buzz de l'année 2011. Reparti avec un prix de la mise en scène, Drive avait connu un très beau succès public, avant d'être boudé par les plus grandes cérémonies de récompenses dont les Oscars.
Les fans et festivaliers auront donc de quoi être déçus par l'absence du sex-symbol hollywoodien, ultraprésent sur les écrans du monde entier justement depuis ce passage cannois en 2011. Nicolas Winding Refn devra donc composer sans son fidèle ami pour la montée des marches. On pourra en revanche compter sur Kristin Scott Thomas, la Britannique francophone ayant hérité du rôle féminin principal du film, soit la mère vengeresse du toujours très silencieux Ryan Gosling.