Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai, pendant le concert de Sean Paul au VIP Room de Cannes, un invité surprise faisait sensation sur le photocall du club. Alors que la soirée battait son plein, les photographes ont vu débarquer un individu ressemblant fortement au chanteur coréen Psy. Tout le monde en était sûr, l'interprète du Gangnam Style, entouré de gardes du corps, habillé d'un costume cintré et des lunettes rétro sur le nez, faisait une apparition inattendue au Festival de Cannes.
Mitraillé par les photographes, l'homme était ensuite accueilli à bras ouverts par Jean-Roch avant de se faire prendre en photo avec Sean Paul. Le lendemain, l'individu récidivait en apparaissant successivement Plage Torch, puis à la soirée Chopard où il était photographié avec l'acteur Adrien Brody ou la comédienne britannique Naomie Harris avant de disparaître de la Croisette comme il était venu.
Ce n'est que mercredi 23 mai que la supercherie devint évidente, lorsque le véritable chanteur Psy a posté ce tweet : "On dirait qu'il y a un autre moi à Cannes... Saluez-le pour moi."
Le mystificateur qui a réussi à berner tout le monde pendant plus de 24 heures était donc en réalité un sosie du chanteur sud-coréen. Denis Carré, 34 ans, originaire de Blanzat près de Clermont-Ferrand, a su profiter de sa ressemblance avec la star pour passer deux journées dans la peau d'une vedette planétaire et signe la meilleure imposture du Festival 2013.
Il n'aura sans doute pas le prix d'interprétation, mais cela mérite bien une petite danse de la joie : Oppa Gangnam Style !