Cara Delevingne ne s'arrête jamais ! Le mannequin anglais de 20 ans s'illustre à nouveau sur la campagne automne-hiver 2013 de Saint Laurent Paris. Hedi Slimane aurait-il trouvé sa muse idéale ?
Fini Yves Saint Laurent et Loulou de la Falaise dont les épopées sont retracées dans le livre Vie Rêvée du mari de cette dernière, Thadée Klossowski de Rola. Nous vivons dans une nouvelle époque où le grunge débarque sur les podiums les plus prestigieux, notamment celui de Saint Laurent Paris. La maison artistiquement dirigée par Hedi Slimane vient de diffuser une première partie de sa campagne automne-hiver 2013 avec Cara Delevingne et Zachary Cole Smith, membre du groupe new-yorkais DIIV. Le jeune top model et le musicien, immortalisés dans un diaporama de plus de trois minutes, forment un duo parfaitement assorti !
La musique, omniprésente dans le travail Hedi Slimane qui a initié le Saint Laurent Music Project avec entre autres Courtney Love, Marilyn Manson et le duo Daft Punk, se manifeste à nouveau dans la vision de la maison française pour la saison automne-hiver, parfaitement illustrée par le personnage de Cara Delevingne, qui partage la même passion. Le mannequin signé au sein de l'agence Elite nous le prouve en jouant la rockeuse sexy dans une nouvelle version du clip de Facemelt, un titre de son amie chanteuse Rita Ora.
Leader de cette nouvelle vague de mannequins qui conquiert la planète Mode, Cara Delevingne poursuit son ascension effrénée. La Londonienne qui prête son visage au nouveau mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent n'a aucune limite, même pas son psoriasis, une maladie de la peau dont elle est atteinte et qui "apparaît lors de périodes stressantes" selon ses termes : "Ça ne se soigne pas, vous devez juste partir en vacances", déclarait-elle lors de la Fashion Week de Paris, début mars. Cara, de passage à Cannes lors du 66e Festival, en aurait bien besoin !
I.N.