Après des mois d'une tournée qui l'a menée partout dans l'Hexagone, en Belgique, en Allemagne, en Israël et jusqu'en Amérique, Carla Bruni donnera ce jeudi 19 juin son dernier concert. C'est à Barcelone que la chanteuse réserve ses dernières little french songs lors d'un show prévu dans les jardins du Palau Reial de Pedralbes dans le cadre d'un festival.
Depuis novembre 2013 et le lancement de la tournée à Courbevoie, Nicolas Sarkozy essaye d'accompagner tant qu'il peut son épouse, mère de leur fille Giulia, qui fêtera son troisième anniversaire en octobre. Pour la dernière de Carla sur scène, l'ancien président se devait d'être là, comme il l'avait été en Belgique ou aux États-Unis. Le couple est arrivé mercredi soir à Barcelone. Devant leur hôtel les attendaient déjà des photographes. Nicolas et Carla sont descendus de voiture avec le sourire. La chanteuse portait à la main son étui à guitare, son précieux outil de travail. Au programme sans doute, une bonne nuit de sommeil avant le concert du lendemain.
C'est que la journée du 18 juin a été longue pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Après avoir quitté Paris, ils ont fait escale dans l'après-midi à Monaco. Ce passage éclair dans la principauté n'avait rien d'une visite de courtoisie, l'ancien président devait en effet intervenir dans le cadre d'une conférence pour le groupe d'audit Deloitte. Selon nos confrères de Monaco-Matin, le couple Sarkozy est arrivé à 17h à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo. Quelques minutes plus tard, le prince Albert II leur emboitait le pas. Cette conférence, très privée, n'était pas ouverte au public, ni à la presse, écrivent nos confrères. Consuelo Remmert, la demi-soeur de Carla, était également présente. Aux journalistes présents devant l'hôtel, Nicolas Sarkozy n'a fait aucune déclaration en quittant les lieux vers 19h... Direction Barcelone.
La fin d'une aventure
Avec cette dernière date en Espagne, qui se réveille ce jeudi avec un nouveau roi, Felipe VI, Carla Bruni referme le chapitre Little French Songs ouvert il y a plus d'un an. Ce quatrième album, très attendu après sa parenthèse élyséenne, est sorti le 1er avril 2013 et fut porté par les singles Chez Keith et Anita, Le Pingouin, Mon Raymond (une déclaration au père de sa fille) et le sublime J'arrive à toi. L'album s'est écoulé à plus de 75 000 exemplaires selon les derniers chiffres publiés en mai. Depuis, Carla est apparue dans l'album hommage La Bande à Renaud pour lequel elle participe au single collectif Dès que le vent soufflera.
Dernièrement, dans une interview accordée au magazine Elle, Carla Bruni révélait avoir écrit quelques textes du prochain album de Christophe Willem, attendu d'ici à la fin de l'année.