Carla Bruni-Sarkozy, notre First Lady qui s'est récemment déclarée "pas forcément très sociable" et a un peu taclé Harry Roselmack, commence le mois de février avec une nouvelle qui pourrait bien lui souffler encore plus de frissons dans le dos que les températures glaciales ne le font déjà...
La première dame de France, épouse de Nicolas Sarkozy, vient d'être placée non pas première, seconde, ni même troisième femme la mieux habillée, mais carrément... sixième ! Le magazine anglais Tatler, en kiosques jeudi prochain, vient de dévoiler que suite aux sondages, Samantha Cameron, femme du potentiel premier ministre britannique David Cameron, devançait carrément l'ex-mannequin devenue chanteuse.
Cette dernière, qui a "toujours le bon ton" et arbore "un style anglais immortel obtenu grâce à un mariage parfait de vêtements de griffe et de prêt-à-porter grand public" arrive en effet en cinquième position, juste devant Carlita et son élégance innée. Devant ce constat, nous pourrions s'exclament en coeur avec elle : flûte !
Mais, si nous examinons de plus près le top 10 dévoilé par le mensuel, l'ancienne reine des podiums est, avec Carine Roitfeld (rédactrice en chef de Vogue France, qui arrive en huitième position), la seule Française du palmarès, ce qui est une jolie performance.
Sous le charme, Tatler, considéré comme "la bible" de la mode au Royaume-Uni, écrit qu'elle est "l'alpha et l'oméga de la féminité et cela se voit dans sa manière de s'habiller". Les journalistes ont ajouté : "Sa visite d'Etat (avec Nicolas Sarkozy à Londres en 2008, ndlr) a provoqué une frénésie internationale sur les manteaux de printemps raffinés. Du pur glamour".
Le fait que l'épouse du chef de l'Etat affectionne particulièrement les créations de John Galliano, lui-même de nationalité britannique, influencerait-il les sondages ? Mystère. Toujours est-il que son allure épate et lui avait même valu de figurer au hit parade 2009 des Celebrity Hat Wearers lorsqu'elle était apparue avec son irrésistible bibi gris mais d'être également la reine de la mode dans le coeur des lecteurs d'Hello (souvenez-vous) !
Devant Samantha Cameron et Carla Bruni, vous pouvez retrouver Caroline Sieber, ambassadrice de Chanel à Londres, le superbe top russe Natalia Vodianova (qui a dévoilé sa nouvelle collection pour Etam la semaine dernière), la ravissante Georgia May Jagger (fille du chanteur Mick Jagger et de Jerry Hall), et l'artiste Daphne Guinness, héritière de la dynastie irlandaise Guinness.
En septième position figurent la it-girl Alexa Chung et son style craquant à souhait, tandis que Carine Roitfeld, Jazzy de Lisser et la sexy Georgina Chapman referment le top.
Finalement, notre Première dame de France en sixième position et choisie parmi bon nombre de personnalités anglaises, en voilà une belle récompense en ce début février, à la veille de son deuxième anniversaire de mariage !