Lundi soir, le 27 mars, Valeria Bruni-Tedeschi recevait, en larmes, le 4e David di Donatello (équivalent italien des César) de sa carrière pour sa prestation dans Folles de Joie de Paolo Virzi. Un sacre en bonne et due forme pour la comédienne de 52 ans, qui a marqué la soirée par un discours poignant.
Le lendemain, sa petite soeur Carla Bruni (49 ans) lui rendait un adorable hommage via Instagram, la félicitant pour son prix de la meilleure actrice. "Bravo à ma soeur Vale pour le prestigieux prix David di Donatello reçu hier soir pour son rôle dans le merveilleux film de Paolo Virzi 'Folles de joie'", écrit l'épouse de Nicolas Sarkozy. "Fière de ma grande soeur dont le talent et la beauté ne font que croître avec le temps", a-t-elle rajouté dans son touchant message également écrit en italien.
Lors de son discours, si Valeria n'a pas eu de mots directs envers sa petite soeur, elle a notamment remercié ses "deux merveilleux enfants", Oumy, 9 ans, et Noé, 3 ans, ses amis, "sans qui elle ne pourrait vivre", mais aussi les hommes de sa vie, dont Louis Garrel : "Je remercie les hommes qui m'ont aimée, que j'ai aimés et même ceux qui m'ont abandonnée, parce que je me sens faite d'un peu de chacun et parce que c'est à eux que je me confie."
Des mots tendres pour sa soeur, Valeria aurait pu en avoir comme Carla Bruni en a eus pour elle. En 2013, alors que le 3e long métrage de Valeria Bruni-Tedeschi (le très autobiographique Un château en Italie) sortait en salles, la chanteuse et ex de Mick Jagger avait donné une interview avec sa soeur à Elle. "C'est elle qui m'a élevée en partie", avait-elle avoué en confiant qu'elle avait lancé sa carrière avec la bénédiction de Valeria.