Une bonne fois pour toutes, Gérard Depardieu veut qu'on le laisse tranquille. A New York pour préparer le tournage du film inspiré de l'affaire DSK d'Abel Ferrara, l'icône du cinéma français n'a pas voulu répondre aux journalistes de l'AFP qui l'attendaient dans le hall de son hôtel, situé près de la maison louée par Dominique Strauss-Kahn au printemps 2011, lors de son assignation à résidence. "Je n'ai rien à vous dire, je veux être en paix", a déclaré l'acteur, vendredi 5 avril, alors que devait se dérouler pendant ce temps-là à Paris son procès pour conduite en état d'ivresse, finalement renvoyé au 24 mai prochain et auquel il ne s'est encore une fois pas rendu.
Ce jour-là, Gérard Depardieu n'a pourtant pas vraiment semblé préoccupé par son procès ni par le film sur l'affaire DSK. Dans les rues de New York, la star récemment naturalisée russe, a en effet été aperçue se baladant avec sa fille Roxane (20 ans). Lunettes sur le nez et veste de survêtement de sport, Gérard Depardieu semblait très en forme et affichait une grande complicité avec la jeune femme, riant aux éclats à plusieurs reprises. Comme des vrais new-yorkais, l'acteur et sa fille ont même pris un taxi pour aller manger au restaurant coréen Kunjip. Roxane est née de la relation passée de Gérard Depardieu avec la réalisatrice Karine Silla. Son ex-épouse Elisabeth avait elle donné naissance à Guillaume (décédé en 2008) et Julie Depardieu (39 ans). L'acteur est également papa d'un quatrième enfant prénommé Jean (6 ans) et né d'une ancienne histoire avec Hélène Bizot.
En fin d'après-midi, Gérard Depardieu a ensuite quitté son hôtel avec ses bagages, dans une limousine noire. Si le comédien "souhaitait être présent" et "regrette vraiment" de ne pas avoir pu venir à son procès d'après son avocat Me Eric de Caumont, en raison du tournage du film sur l'affaire DSK, le monstre sacré du cinéma français n'a semble-t-il pas mis beaucoup de volonté. Selon nos informations, Gérard Depardieu aurait ainsi regagné la France dès le lendemain de la date de son procès. Même s'il s'en défend, l'acteur éviterait-il le tribunal ? D'après son avocat, Gérard Depardieu ne sera d'ailleurs "probablement pas" là le 24 mai non plus, date à laquelle son procès pour conduite en état d'ivresse a été renvoyé, toujours pour raisons professionnelles...