Après une première apparition publique post-naissance en décembre dernier pour le Noël de l'Elysée et en janvier lors d'un concert caritatif, Carla Bruni-Sarkozy, l'heureuse maman de Giulia, la fillette qu'elle a eue avec le président de la République Nicolas Sarkozy le 19 octobre dernier, et d'Aurélien, 10 ans, dont le père est Raphaël Enthoven, a assuré avec son élégance habituelle son premier dîner d'Etat depuis la naissance de sa fille. Le 25 janvier, la première dame de France était aux côtés de son époux, pour accueillir en grande pompe Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire et successeur de Laurent Gbagbo.
La visite en France de l'homme politique dure trois jours. Il est arrivé le 25 janvier et a été accueilli à l'aéroport d'Orly par Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, et Gérard Longuet, ministre de la Défense, pour rejoindre ensuite les Invalides par hélicoptère. Son point de chute n'est autre que le prestigieux hôtel Meurice, un cadre royal pour ce chef d'Etat qui est reçu en ami par la France. Jeudi 26 janvier, il s'est rendu sur la tombe du Soldat inconnu, puis a remonté les Champs-Elysées, pour la circonstance décorés de drapeaux français et ivoiriens.
Le président ivoirien est accompagné de son épouse, qu'il a épousée en secondes noces il y a vingt ans. Femme d'affaires ivoirienne et française, Dominique Ouattara ne cache pas son enthousiasme à l'idée de participer à cette visite officielle en France avec son mari. Dans la journée, le couple présidentiel français posait avec la première dame de Côte d'Ivoire. Carla Bruni-Sarkozy, les cheveux lachés, portait le fameux manteau violet qu'elle avait à Londres en 2008 lors de sa visite officielle, un vêtement qui lui va parfaitement au teint.
Le soir venu, un dîner d'Etat était organisé avec de nombreuses personnalités politiques, mais aussi artistiques. Carla Bruni-Sarkozy a choisi pour l'occasion de porter une robe noire simple, rehaussée d'une pierre et de boucles d'oreilles lumineuses, le tout associé à un sourire généreux : l'épouse de Nicolas Sarkozy sait accueillir en beauté les convives du palais présidentiel ! Sa bonne mine ne laisse en rien entrevoir les soucis qu'ont pu provoquer l'enquête du magazine Marianne sur la gestion de sa fondation ainsi que la démission de Michel Kazatchkine, directeur du Fonds mondial de la lutte contre sida dont Carla Bruni est l'ambassadrice mondiale.
Carla Bruni : La jeune maman redevient première dame élégante et délicate
Publié le 27 janvier 2012 à 11:00
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy posent devant le seuil du palais présidentiel de l'Elysée avec Alassane Ouattara, président ivoirien, et son épouse Dominique Ouattara, le 26 janvier 2012, à l'occasion d'un dîner d'Etat© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni gâtée par Nicolas Sarkozy : elle dévoile son cadeau (très) romantique pour leurs 17 ans d'amour
14 novembre 2024 à 07:39
"L'heure est venue de tourner la page" : Grande annonce pour Carla Bruni-Sarkozy, un pan de sa vie va être bouleversé
22 octobre 2024 à 19:37
Carla Bruni fête les 13 ans de sa fille Giulia : La ressemblance avec son papa Nicolas Sarkozy devient flagrante
20 octobre 2024 à 14:04
Carla Bruni-Sarkozy sensationnelle en corset pour Victoria's Secret, mais ce sera probablement la dernière fois !
Tous les articles
16 octobre 2024 à 11:37
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Défilé Saint Laurent : Carla Bruni-Sarkozy et Catherine Deneuve rivalisent d'élégance, duel au sommet
25 septembre 2024
Nolwenn Leroy maman de Marin, 7 ans : un petit brun qui peut déjà se passer de sa maman !
1 juin 2024
Les articles similaires
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Brigitte Macron en robe en lamé et moulante face à Carla Bruni-Sarkozy tout de noir vêtue
6 novembre 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
20:59
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
20:33