Y avait-il un rapport avec ses déclarations sur le couple modeste qu'elle forme avec Nicolas Sarkozy ou bien avec son accouchement, mais depuis plusieurs mois, la chanteuse et ex-première dame n'était plus apparue en public que dans un look très simple (pour ne pas dire triste) : pantalon sombre, top sombre, veste sombre. Au mariage de sa grande amie Farida Khelfa, le 1er septembre dernier à Paris, Carla Bruni était tout simplement sublime... Lumineuse et classe comme lors de ses premiers pas à l'Élysée et même pendant sa grossesse.
Le week-end du 1er septembre, Carla Bruni-Sarkozy mariait à la mairie du 17e arrondissement son amie Farida Khelfa qui avait été son témoin lors de son union discrète avec Nicolas Sarkozy à Élysée. Aux côtés d'Elle Macpherson, Carla lui rendait donc la pareille. Pour l'occasion, Carla portait une robe bleu nuit, parfaitement coupée, dénudant ses épaules. Le sourire franc, le visage lumineux et les traits reposés, une Carla des grands jours, celle qui savait séduire en douceur lors des voyages officiels. On se souviendra notamment de la visite du président Sarkozy à Londres, en mars 2008, et d'une Carla très Jackie Kennedy aux côtés de la reine d'Angleterre.
Cette Carla Bruni nous avait manquée. Depuis la naissance de sa fille Giulia, la chanteuse et ex-première dame privilégiait cet anti-look parfois triste, toujours banal. Même lorsqu'en mars 2012, Nicolas Sarkozy décorait douze personnalités de la mode dans les salons de l'Élysée, Carla faisait pâle figure en jean et veste quelconque... ce qui ne l'a pas empêchée de papoter toute la cérémonie durant avec Karl Lagerfeld.
Toujours début mars, Carla Bruni-Sarkozy était invitée sur le plateau de C à Vous. Face à une Alessandra Sublet enceinte de sa fille Charlie et en voyant des photos d'elle à l'époque du mannequinat, elle déclarait spontanément "Là, je les sens les 10 kilos en trop", avant d'ajouter "Je n'ai pas la grossesse maigre".
Alors que sa fille Giula fêtera son premier anniversaire le 19 octobre et que son quatrième album sortira à l'automne, Carla Bruni nous semble plus que prête à retrouver la lumière.