Prêt, le quatrième album de Carla Bruni ne sortira pas dans l'immédiat. La première dame, à l'approche d'une importante échéance électorale, préfère ne pas brouiller le message politique de Nicolas Sarkozy en apparaissant en première ligne avec un projet aussi personnel qu'un album. C'est pour cette raison également qu'elle reste "bouche cousue" quant à sa grossesse. D'après Closer (et depuis selon nos propres informations), Carla attend pourtant bien un enfant et a entamé son quatrième mois.
Ce retrait artistique, qui s'est traduit par son absence mercredi soir à Cannes pour la présentation du film de Woody Allen, Minuit à Paris (qui démarre fort en salles), ne l'a pas empêchée d'enregistrer un titre inédit pour un album dédié aux mères intitulé Every Mother Counts.
Selon Le Nouvel Observateur, cette compilation, sur laquelle on retrouve Jennifer Lopez et Gwyneth Paltrow, est vendue au profit de l'association Care. Carla Bruni-Sarkozy est dans son rôle de femme en mettant son talent au service d'une noble cause. La première dame a choisi de reprendre Le Loup, la biche et le chevalier, une berceuse d'Henri Salvador, plus connue par son refrain "Une chanson douce".
Les titres choisis pour cette compilation sont inspirés par le documentaire No woman, no cry de Christy Turlington Burns. En donnant naissance à sa fille Grace en 2003, des complications ont failli coûter la vie au top model américain qui s'est alors penché sur la question et a découvert que plus de 500 000 femmes meurent chaque année des mêmes complications. Son documentaire, No Woman, No Cry, nous fait partager la grossesse de femmes aux quatre coins de la planète, en Tanzanie, au Bangladesh, au Guatemala et aux États-Unis. Ce n'est pas faire un raccourci saisissant de penser que ce nouvel engagement pour cette cause bien spécifique... tombe à pic, pour une femme enceinte !
La chaîne Teva diffusera le documentaire le 28 mai à l'occasion de la fête des mères. Quant à la compilation Every Mother Counts, elle est disponible dans les cafés Starbucks.
Enfin, Carla Bruni s'engage très fortement ces jours-ci contre l'illettrisme avec l'opération "Chèques lire". À l'occasion du colloque de sa fondation (le 17 mai) au cours duquel il est prévu qu'elle donne une conférence de presse (la fera-t-elle ?), la première dame répondra aux questions de Jean-Pierre Pernaut dans son 13 heures, le 16 mai. Le plan com "je suis enceinte, je le dis pas encore, mais regardez-moi !", est en marche !
Tracklisting de l'album Every Mother Counts :
Martha Wainwright "Leave Behind"
Carla Bruni "Le Loup, La Biche et Le Chevalier (Une Chanson Douce)"
Gwyneth Paltrow "This Woman's Work"
Madonna "Promise to Try"
Patti Scialfa "Children's Song"
Toshi Reagon and Bernice Johnson Reagon "There and Back Again, Pt. 2"
Angelique Kidjo "Sweet Lullaby"
Ani DiFranco "Present/Infant" (remix)
Dixie Chicks "Lullaby"
Rosanne Cash "Motherless Children" (acoustic version)
Sheryl Crow "Lullaby for Wyatt"
Jennifer Lopez "One Step at a Time"
Karen Elson "The Last Laugh"
Sinead O'Connor "Petit Poulet"
Martha Wainwright "No Woman, No Cry"
Alors lundi à 13 heures, TF1 va exploser son audience ! Elle aurait pu être sympa Carla et aller au JT de 20H de Laurence Ferrari, ça aurait booster l'audience en berne ...