Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni mène de front deux carrières : celle d'artiste et celle de première dame (dans l'ordre que vous souhaitez). L'ancien top model s'est même lancé un nouveau défi en acceptant de tourner pour la première fois au cinéma sous la direction de Woody Allen dans Minuit à Paris. Le film fera l'ouverture du festival de Cannes. Côté musique, elle a annoncé en décembre travailler sur son quatrième album, enregistré en France, mais à l'approche de l'élection présidentielle, Carla change son fusil d'épaule.
D'après une information exclusive du site Atlantico.fr, la première dame a décidé de ne pas sortir cet album tout de suite, du moins pas avant l'échéance de 2012. Cette décision laisse supposer que, pour la première fois, Carla Bruni-Sarkozy redoute le mélange des genres showbiz et politique et, surtout, semble confirmer que Nicolas Sarkozy se représente en 2012 : pourquoi repousserait-elle la sortie de son album, si ce n'est pour ne pas perturber la compagne de son mari ? Carla Bruni-Sarkozy est un atout charme pour (le futur candidat... très potentiel) Nicolas Sarkozy, qui n'hésite pas à faire appel à elle pour se tirer d'un mauvais pas médiatique. Il en a fait la démonstration récemment lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
Si Carla sort un disque, cela fera forcément beaucoup de bruit. La récente fuite de sa reprise italienne de Douce France l'a prouvé. Le Midi-Libre écope même d'une plainte pour contrefaçon pour avoir diffusé cette maquette de Carla Bruni. Dans son précédent album (Comme si de rien n'était, 2008), le titre Ma came avait fait scandale, et ses textes d'être interprétés sous un angle politique et plus seulement artistique.
Sylvie Vartan notait très justement la difficulté que rencontre aujourd'hui Carla : "À la sortie de son premier album, cette artiste était encensée par les gens de tous bords et maintenant, on la traite comme si son talent s'était évaporé en devenant la femme du président de la République !" A contrario, une partie des électeurs, comme le remarque Atlantico.fr, estiment qu'une première dame qui chante sur les plateaux de télévision (ce qu'elle a très peu fait depuis son mariage et la sortie de son dernier album) entame la crédibilité du président.
D'après nos informations, l'album est même terminé et bien rangé dans un endroit sûr, pour... l'après mai 2012.
Rendez-vous donc en 2012, après les élections, pour découvrir le nouvel album de celle qui ne sera peut-être plus première dame, mais seulement une chanteuse et une femme engagée. C'est déjà pas mal !