À 55 ans, Carla Bruni est une femme épanouie dans son corps. L'ancien top model n'hésite pas à tester de nouvelles disciplines dans le but de prendre soin de sa silhouette. Et il y a cinq ans, l'épouse de Nicolas Sarkozy a découvert une méthode assez révolutionnaire, grâce à l'une de ses amies styliste, Johanna Fath. Cette dernière la met en contact avec Céline Roy, une Lyonnaise, qui a mis en place une discipline qui permet notamment d'avoir un ventre ultra-gainé. "Ma pratique est liée à mon parcours professionnel. Elle évolue quotidiennement, je me forme en permanence. Je trouve mon inspiration dans la danse, le Pilates, le yoga. Ma technique fait appel aux sensations, à la respiration et à la conscience", indique à Gala, celle qui a créé la méthode Céline Roy.
Son objectif ? "Améliorer le quotidien de mes élèves et des femmes de plus de 45 ans qui traversent, comme moi - j'ai 49 ans -, cette période tant redoutée de la périménopause et ménopause", rapporte-t-elle. Ainsi, Carla Bruni s'intéresse à cette méthode qui repose sur trois grands principes : la respiration ventrale, le travail musculaire et la mobilité du corps. "La méthode est précisément adaptée aux femmes de mon âge qui veulent garder la taille fine, précise la chanteuse. Petit à petit, la pratique de cette méthode prend soin de mon ventre en douceur tout en le gainant considérablement", fait savoir l'auteure de Mes vacances avec Céline Roy. Ainsi, à une fréquence de deux cours par semaine, rapidement, les muscles du ventre sont ultra-gainés.
Cette professionnelle propose ainsi une méthode simple et non douloureuse pour apprendre à redécouvrir son corps et à se détendre grâce aux exercices de respiration. Céline Roy, qui a donc la chance de coacher Carla Bruni, a vu sa méthode être testée par d'autres célébrités. "Estelle Lefébure , Agathe de La Fontaine, elles aussi, suivent ces cours donnés en présentiel à Lyon ou à Paris ou sur une plateforme en distanciel", détaillent nos confrères de Gala. Cette méthode douce promet donc de jolis résultats tout en réapprenant à écouter son corps sans le faire souffrir. Sur Instagram, Céline Roy a fait savoir sa joie de voir Carla Bruni partager sa méthode infaillible. "Merci Carla Bruni pour la mise en lumière de ma méthode, merci d'être si attentionnée et respectueuse de mon travail. Merci également Johanna Fath qui a permis notre rencontre, merci Gala et Katia Alibert pour votre article", écrit-elle.