Débuté en grandes pompes ce 16 mai 2023, le 76e Festival de Cannes continue son déroulé entre cinéphilie et paillettes. Ce vendredi 19 mai, c'est un tapis rouge particulièrement glamour qui se tient, pour la projection de The Zone of Interest, film glaçant du réalisateur d'Under the Skin, Jonathan Glazer, qui est en compétition pour la palme d'Or. Parmi les nombreuses stars présentes pour l'occasion, se distingue Carla Bruni-Sarkozy, sculpturale en bustier et mini-jupe argentés de la maison Céline, avec une traîne qui rend ses jambes encore plus longues qu'elles ne le sont déjà. Si l'auteure-compositrice-interprète de 55 ans s'est éloignée des podiums, réapparaissant occasionnellement pour des défilés, elle est toujours aussi à l'aise sur les tapis rouges. Récemment, elle était au gala du MET à New York, rendant hommage à Karl Lagerfeld.
Non loin de celle qui arbore un superbe collier Chopard, se trouve un de ses célèbres ex-compagnons, Charles Berling, cheveux bouclés, barbu et les yeux maquillés de khôl, un look inattendu ! La maman d'Aurélien - né de son couple avec Raphaël Enthoven - et de Giulia, dont le père est son époux et ancien président de la république dans la tourmente, Nicolas Sarkozy, avait en effet noué une belle histoire avec cet acteur qui était éclatant dans le drame historique Ridicule. Il s'était confié dans les colonnes de Gala en 2008 : "J'ai beaucoup d'affection pour Carla. On s'est aimé passionnément et l'on est resté très bons amis. Maintenant, elle a sa vie amoureuse, mais c'est quelqu'un qui me sera toujours cher, comme d'autres femmes dans ma vie."
Une belle déclaration de la part d'un amoureux passionné qui parle sans fard de ses idylles et même de sa sexualité. Ancien compagnon de l'actrice Pauline Cheviller, de 30 ans sa cadette, il est père d'un garçon, l'acteur Emile Berling, qu'il a eu avec la photographe Sophie Hatier. On lui connaît aussi une relation avec Virginie Coupérie-Eiffel, l'arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel et ancienne compagne de Julien Clerc, ami de Carla Bruni d'ailleurs ! Le bavard et talentueux comédien sera cet automne à l'affiche du film Flo, adaptation de la vie de la regrettée navigatrice Florence Arthaud, réalisée par Géraldine Danon - également présente sur le tapis rouge cannois ce soir.