Il y a des découvertes que la vie nous offre qui valent le détour et nous laissent des souvenirs indélébiles. C'est ce qui vient d'arriver à Carla Bruni. L'artiste de 55 ans a mis les voiles, direction la Jordanie. Un voyage en compagnie de son mari Nicolas Sarkozy et de leur fille Giulia, 11 ans, que la tribu n'est pas près d'oublier.
Carla Bruni a dévoilé les images de leur séjour en Jordanie sur son compte Instagram. Au programme de ces quelques jours passés tous ensemble, vues à couper le souffle, dégustation des spécialités culinaires, virées dans le désert à dos de chameaux, échanges avec les locaux, rencontres inoubliables et découverte du site archéologique de Petra, considéré comme l'une des merveilles du monde... Parents et fille n'en sont pas revenus du magnifique spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Carla tout particulièrement.
L'interprète de Quelqu'un m'a dit a accompagné les photos souvenirs d'un texte traduisant toute l'admiration et tout le plaisir qu'elle a ressentis en visitant le pays : "Comment vous décrire la beauté saisissante de la Jordanie ? Comment vous raconter la douceur et la gentillesse des Jordaniennes et des Jordaniens ? Leur chaleur, leur accueil, leur nourriture... Comment ne pas rester le souffle coupé face à la splendeur de Petra, l'une de nos sept merveilles du monde ? Merci Jordanie d'exister sur cette terre." Un avis tranché qui a mis tout le monde d'accord à voir les messages des internautes dans la section des commentaires.
Encore de beaux souvenirs que la jeune Giulia pourra garder dans un coin de sa tête. Depuis sa naissance en octobre 2011, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont à coeur d'ouvrir le plus possible la petite fille au monde et lui inculquer des valeurs importantes à leurs yeux. Et à tous ceux qui se demandent de qui tient la jeune fille, la réponse est connue. Si elle pousse la chansonnette comme sa maman, elle a aussi hérité des qualités de son célèbre papa : "Giulia ressemble beaucoup à Nicolas : elle a beaucoup d'énergie et de charme" révélait Carla Bruni. Un charme qu'elle tient aussi (et sûrement) de la chanteuse.