Elle sillonne les routes pour sa tournée intime, afin de chanter, entre autres, son magnifique album Little French Songs, et elle est revenue en grâce dans sa peau de top pour la maison Bulgari, dont elle est le nouveau visage. Carla Bruni-Sarkozy fait la couverture du Madame Figaro en kiosques le vendredi 13 décembre et se glisse à nouveau dans son habit de top, simplement divine. Après avoir évoqué sa belle histoire d'amour avec Nicolas Sarkozy, son ancien président de mari, Carla revient sur son passé de première dame, son image, son goût pour la mode. Extraits.
Mannequin phare des années 90, Carla Bruni endosse une nouvelle fois le rôle glamour d'une égérie de grande maison. Celle qui a défilé pour les plus grands représente aujourd'hui la maison de joaillerie à travers une collection qu'elle a elle-même inspirée. "Je suis Italienne et j'aime les bijoux. Ils sont en général liés à une partie intime de nos vie : notre jeunesse, nos anniversaires, nos rencontres, nos amours", dit-elle au sujet des produits précieux qu'elle représente.
Carla la (très) demandée évoque aussi bien volontiers son image à travers les médias. Une image qu'elle ne contrôle pas toujours et à laquelle elle tente de ne pas trop penser. "Je ne me vois jamais, je laisse ce soin aux autres. Je ne m'intéresse pas à mon image pour une raison simple : elle m'échappe", confie-t-elle.
La chanteuse qui peut aujourd'hui se consacrer entièrement à la musique évoque aussi son quotidien plus calme par rapport à ses années passées à l'Élysée. "J'étais fatiguée. J'allaitais ma fille, Giulia. Le seul message que j'étais alors capable de délivrer était celui d'un immense épuisement", répondra-t-elle lorsque le magazine évoque une certaine "lassitude" à propos de ses derniers instants à l'Élysée.
Aujourd'hui, Carla l'assure, elle vit une période "très agréable" et préfère rester éloignée du "tumulte". "Je n'ai jamais été particulièrement emprisonnée, mais aujourd'hui, c'est vrai, j'ai davantage de loisirs. Ce qui me convient très bien car je suis une lente", conclut-elle.
La chanteuse est en tournée jusqu'à la fin mars 2014 en France, Belgique et Suisse. Elle passera à l'Olympia le 11 mars prochain avant de partir à la conquête du continent américain...
Interview et superbes photos à retrouver dans "Madame Figaro", en kiosques le 13 décembre.