C'est le 15 décembre 2020 que Caroline Cellier est décédée. À 75 ans, elle a succombé aux suites d'un cancer, comme annoncé par son fils Nicolas Poiret. Il n'est autre que le fils de la comédienne et de Jean Poiret, lui aussi grand acteur. Ensemble, ils ont formé un temps un couple passionnel. Alors que Caroline Cellier aurait fêté son anniversaire ce lundi 7 août, son fils Nicolas s'était épanché sur cette idylle auprès de Télé Star, en 2016. Né en novembre 1978, il a été le témoin privilégié de cette incroyable histoire d'amour. "Ils parlaient la même langue, elle et mon père. Il y avait quelque chose de très latin, de très fusionnel et passionnel (entre eux)", avait-il livré.
Le fils de Caroline Cellier et Jean Poiret avait aussi fait savoir les disputes folles qui avaient parfois lieu entre ses parents. Non sans une pointe d'ironie, il ajoutait : "La vaisselle volait un petit peu de temps en temps." Le couple avait décidé de se passer la bague au doigt, en 1989, après vingt-quatre ans d'histoire. Un mariage qui s'était déroulé dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Le bonheur sous le régime du mariage a été néanmoins de courte durée puisque le 14 mars 1992, l'acteur est décédé des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 65 ans, au sein de l'hôpital Foch, à Suresnes (92).
Très affecté par la perte de sa mère, dans l'édition du 24 décembre 2020 de Gala, Nicolas Poiret avait accepté de lui rendre hommage. L'auteur de théâtre et scénariste acceptait de se livrer sur leur relation si complice, et sur cette maman pas comme les autres, mais aussi une nouvelle fois sur la relation de ses parents, si singulière. "C'était une maman rock'n'roll. Ce que l'on peut voir d'elle à l'écran est assez fidèle à ce qu'elle était dans la vie. Un mélange de folie douce, de mystère, mais aussi de coups de gueule devant l'injustice, par exemple, de fous rires, aussi. C'était une maman extrêmement drôle, avait-il confié. Qui a eu un rapport passionné, passionnel et fusionnel aux trois hommes de sa vie, c'est-à-dire mon grand-père Hubert, mon père et moi. C'était la Méditerranéenne dans toute sa force, à la Carmen. Quand j'étais enfant, l'ambiance à la maison était parfois ubuesque (...). Papa était l'amour de sa vie. Elle me parlait régulièrement de cette connivence qu'ils avaient, cette connexion instantanée."
Avant que le cancer du sein ne l'emporter, étant revenu sept ans après qu'elle ne l'a déjà vaincu, mère et fils ont eu le temps de se parler. "Dans mon malheur, j'ai eu cette chance de pouvoir faire cet accompagnement, de pouvoir dire tout ce que j'avais à lui dire, lui exprimer toute ma tendresse (...). La mort ne lui faisait pas peur, du coup, une forme de sérénité s'était mise en place et continue de m'accompagner", avait-il estimé. Caroline Cellier a été enterrée aux côtés de son mari Jean Poiret, au cimetière Montparnasse.