Depuis de nombreuses années, Caroline Roux évolue discrètement dans le milieu audiovisuel. Elle est néanmoins devenue avec le temps une journaliste réputée et très appréciée de tous grâce aux différents rendez-vous qu'elle incarne, comme C dans l'air sur France 5. Elle a récemment hérité par ailleurs d'une interview mensuelle après le journal de 20 Heures de France 2. Une confiance qui lui est naturellement accordée par les chaînes, surtout depuis que Caroline Roux a interviewé le président Emmanuel Macron.
"Le 14 juillet 2022, elle co-interviewe Emmanuel Macron mais n'en est pas rassasiée pour autant. A la fin, elle lui glisse qu'elle veut l'avoir, seule, en face à face. 'Il s'est marré et il m'a dit : 'on va le faire, promis !'", lit-on dans les pages de Paris Match, paru ce jeudi 19 octobre. Caroline Roux s'entretiendra ensuite à deux reprises avec le mari de Brigitte Macron. Et à chaque fois, la pression est à son comble. "C'est vingt ans de carrière que j'aurais pu flinguer. L'interview présidentielle, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous faites une faute de carre, vous allez dans les filets", a-t-elle déclaré.
Outre sa carrière en jeu, Caroline Roux redoutait de voir son image égratignée. Notamment vis-à-vis de sa grande tribu recomposée de quatre enfants, qu'elle élève avec son mari Laurent Solly. "J'espère que je ne vous ferai pas honte", leur avait-elle d'ailleurs adressé avant de partir rejoindre Emmanuel Macron.
J'ai de la chance d'avoir des enfants autonomes
Rappelons que Caroline Roux est la maman de Rosalie, née en 2004, et Marceau, né en 2009. Quant à Laurent Solly, il est le papa de Victoire et Sixtine, nées d'une première union. Une vie de famille que la journaliste préserve du mieux qu'elle le peut. A de rares occasions, toutefois, elle a accepté de se confier sur le sujet. "J'ai de la chance d'avoir des enfants autonomes. De temps en temps, je fais un point avec eux, je leur demande si ça va, s'ils m'acceptent toujours comme maman [...] Je m'organise et j'ai de la chance d'être aidée", admettait-elle pour Télé Magazine en août 2022.