Catherine Deneuve et Gilles Lellouche auraient pu se croiser sur un plateau de tournage, mais les aléas de la publicité en ont décidé autrement. Pour promouvoir le Cinéday, l'opérateur Orange s'est payé les services des deux acteurs dans une série de publicités réalisées par Xavier Giannoli (À l'origine).
Scène 1, intérieur salon. La belle Catherine Deneuve entre dans son appartement cosy après un dîner d'affaires avec son cher et tendre. Tandis qu'elle retire ses boucles d'oreilles et commente la soirée, la caméra dévoile son partenaire, sorte de Hellboy baveux et immonde. L'actrice continue de réciter son texte pendant que le monstre casse quelques meubles et dévore un bouquet de fleurs, sous ses yeux effarés.
Scène 2, extérieur banque. Appelé sur un braquage, le négociateur Gilles Lellouche débarque derrière les barricades de police, accompagné d'une pom-pom girl rose bonbon hystérique, présentée comme sa collègue. Alors que les voleurs ouvrent le feu, l'adolescente se lance dans un numéro de chant et de danse pour calmer la violence.
"Vous, au moins, vous pouvez choisir votre partenaire au cinéma", concluent les deux publicités décalées, qui s'amusent à imaginer la corvée d'un acteur lorsqu'il est contraint de donner la réplique à une erreur de casting.
Catherine Deneuve tourne actuellement God Loves Caviar avec John Cleese et sera à l'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté le 17 octobre. Attendu dans Quand je serais petit de Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche s'apprête à tourner le thriller L'Aviseur avec Vincent Lindon et le drame Thérèse Desqueyroux de Claude Miller avec Audrey Tautou. Le réalisateur Xavier Giannoli reviendra dans Superstar, en salles le 29 août, avec Kad Merad, Mathieu Amalric et Cécile de France, son actrice de Quand j'étais chanteur.