Jeudi 10 janvier à New York, deux stars du cinéma ont été invitées à participer au célèbre talk-show The Late Show With David Letterman : Catherine Zeta-Jones et Michael J. Fox. L'occasion de prendre des nouvelles des deux acteurs qui ont traversé, chacun de leur côté, de sacrées épreuves ces dernières années.
Venue faire la promotion du film Broken City, une production dont elle partage l'affiche avec Mark Wahlberg et Russell Crowe, l'actrice a fait une arrivée très remarquée au studio d'enregistrement. La Britannique était habillée d'une longue robe noire une épaule. Une création très sexy associée à une paire d'escarpins Christian Louboutin, noirs également. Poussant la coquetterie jusqu'au bout, elle avait aussi choisi un vernis à ongles noir. Une apparition souriante et élégante qui confirme que l'actrice remonte la pente. Il faut dire que les dernières années ont été particulièrement difficiles pour la femme de 43 ans. Son mari, l'acteur Michael Douglas, a été victime d'un cancer de la gorge en 2010, heureusement guéri début 2011. Un combat qu'elle a mené à ses côtés jusqu'au bout mais qui l'a plongée dans la dépression. Diagnostiquée comme bipolaire, l'actrice, maman de Dylan (12 ans) et Carys (9 ans), a même fait un séjour dans un établissement spécialisé et aujourd'hui, elle vit comme elle le peut avec sa maladie. Et son meilleur remède est le travail. Si elle avouait récemment qu'elle aimerait bien tourner un film bollywoodien si un bon scénario se présentait, l'actrice présentera trois longs-métrages en 2013 en plus de Broken City : Playing for Keeps, Side Effects de Steven Soderbergh et RED 2 avec Anthony Hopkins et John Malkovich.
Autre invité de l'émission de David Letterman : Michael J. Fox. L'acteur atteint depuis un peu plus de dix ans de la maladie de Parkinson a quant à lui annoncé qu'il allait revenir dans un premier rôle dans une série comique. Un show inspirée de sa vie et de sa maladie. C'est avec recul et un sacré sens de l'humour que la star de la saga Retour vers le futur a expliqué : "J'ai eu l'idée lorsque j'ai travaillé sur la série The Good Wife. J'ai fait face à l'enthousiasme de nombreux fans et ça m'a plu. Je me suis dit que je ne travaillais pas beaucoup alors j'ai pensé : 'Et si je jouais le rôle d'un type atteint de la maladie de Parkinson... je n'aurais rien à faire !'." Et pour cette nouvelle série qui parle d'un homme victime de la maladie de Parkinson qui souhaite reprendre le travail, Michael J. Fox s'est tout simplement inspiré de son quotidien et de sa famille : "J'ai dit à mes enfants qu'il y aurait beaucoup d'eux dans la série et je leur ai demandé comment ils le vivraient. Ils ont dit 'ok' et heureusement car j'avais déjà dépensé beaucoup d'argent pour le projet !" Le show verra le jour très prochainement sur NBC.