C'est le 25 mars en seconde partie de soirée que Cauet reviendra à l'antenne de TF1. Après la Méthode Cauet, l'animateur revient avec un magazine rigolo sur l'actualité, intitulé Ça va s'Cauet. L'idée de mélanger la bonne humeur et l'humour (ingrédients qui ont fait leurs preuves dans la Méthode) seront des ingrédients que l'on retrouvera encore ici. Toutefois, si Cécile de Ménibus ne sera pas à ses côtés (elle officie quotidiennement sur Direct 8), une autre blonde y sera : Christine Bravo ! Ils étaient rivaux pour la présentation de Tournez Manège (finalement remporté par Cauet, avec des audiences correctes - l'émission reviendra probablement en septembre) mais seront alliés dans Ca va s'cauet. Autour de rigolo Picard, nous retrouverons donc Christine, Christophe Beaugrand (journaliste piquant à souhait que l'on retrouve déjà dans 50 minutes Inside) mais aussi les moins connus Gonzague (star du web) et Zazon (une petite bonne femme hyper culottée que l'on a pu découvrir sur France 4 dans Toutaz).
Le prochain Télé 7 Jours nous informe que Cauet a une grosse pression de la chaîne TF1, notamment au niveau des audiences : "J'ai signé pour onze numéros hebdomadaires, soit jusqu'au début de l'été. Mais si je fais 12 % comme les autres talk-shows, je suis mort. On me demande entre 25 et 30 % de parts de marché. Même si la série Dexter n'en recueille que 23 %".
Une pression parmi tant d'autres puisqu'il répète qu'il prépare son one-man show qui devrait être présentable sur scène dès l'année prochaine. Seul point rassurant : sa société de production, Be Aware, est toujours son bébé. Il précise en effet dans Télé 7 Jours : "Je n'ai vendu que 50 % de ma société [à Fabrice Larue, producteur de Plus Belle la Vie]. J'en suis toujours président et, rassurez-vous, je conserve toute ma liberté de manoeuvre". Ouf ! Pas d'inquiétude pour Sébastien Cauet et ses idées souvent farfelues !
De toutes façons, ce trublion est habitué à traverser les épreuves de la vie comme il le confie à TV Magazine. Pudique sur sa vie privée, il s'épanche néamoins sur sa famille et ses défunts parents avec une retenue émouvante qu'on ne lui connaît pas. Ce papa de deux enfants (7 et 10 ans) et marié depuis 13 ans explique qu'il a souvent été seul, devant gérer la vie sans ses parents : "[Je viens d'un milieu modeste] que j'ai adoré et que je ne renie pas une seconde. [...] Et c'est vrai que, quand on a subi des choses pas drôles dans son enfance, on relativise les petits tracas du quotidien. On dit que l'on noie la tristesse dans le travail, mais moi je n'avais pas le choix... [...] Ne pas avoir de famille fait que j'ai pu travailler deux fois plus.[...] On ne va pas faire dans le larmoyant mais oui, je regrette [que mes parents n'aient pas vu mon succès]. Ma mère n'a rien vu puisqu'elle est partie alors que j'étais enfant. Mon père, lui, a eu le temps de constater que ça commençait pas mal. [...] J'aurais aimé qu'il soit dans la salle s'il y avait un jour l'étape de la scène..."
D'où qu'ils soient actuellement, ses parents vont donc assister dès le 25 mars à ce que l'on espère être un nouveau succès pour Cauet. Mélanger actualité et humour potache... une mayonnaise qui va prendre ? Allez, on lui souhaite fort !