Il y a eu du changement cette année dans la Star Academy avec les changements de deux professeurs. En effet, Yanis Marshall et Laure Balon, qui enseignaient respectivement la danse et l'expression scénique ont été remplacés par Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau. Et cette dernière fait forte impression depuis le tout début de l'aventure.
En effet, en plus de ses cours, la nouvelle professeure de la Star Academy est également en charge du dépriefing le dimanche, au lendemain des primes éliminatoires. C'est également elle qui peut désigner le meilleur élève de la soirée, lui offrant ensuite la chance de dialoguer avec ses fans dans une pièce spéciale du château. Des missions qui lui permettent d'être très présente dans l'émission. Fort heureusement, c'est un plaisir pour les téléspectateurs qui l'apprécient tout spécialement malgré ses remerques parfois très cash qui ont déjà fait couler des larmes.
Cécile Chaduteau sait toutefois toujours de quoi elle parle tant elle connaît bien la mécanique Star Academy. Et pour cause, elle y a déjà travaillé il y a plusieurs années, sous la coupe de Kamel Ouali qui a été professeur de danse pendant huit saisons, de 2001 à 2008. A l'époque, Cécile était l'une de ses danseuses et, chaque samedi soir, il était donc possible de la repérer sur scène à la télé.
Un internaute a justement retrouvé une photo de l'un de ses passages, datant d'il y a 17 ans. "Cécile Chatudeau connais très bien la Star Academy, elle était danseuse de Kamel Ouali en saison 6 en 2006 lors d'un tableau de Cynthia", lit-on sur X en légende d'une photo d'elle, toujours aussi blonde et le même regard perçant qui la rendent facilement reconnaissable.
Outre la danse, Cécile Chaduteau s'est illustrée au cours de sa carrière dans la musique. Elle a notamment été choriste de deux grandes stars... à savoir Johnny Hallyday et France Gall !
Mais depuis quelques années, la prof bien aimée s'est tournée vers la chorégraphie, le jeu et la mise en scène. Elle s'épanouit désormais en montant des spectacles sur scène. On lui doit par exemple une reprise de Flashdance, dans lequel elle s'est occupée des chorégraphies d'Anaïs Delva dans le rôle-titre mais aussi de Laure Balon, à qui elle a succédé.