Le Parc des Princes n'avait pas usurpé son nom ce samedi 4 août...
Le Paris Saint-Germain version 2.0 recevait ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde du ballon rond, le FC Barcelone. Des champions du monde et doubles champions d'Europe en pagaille, tous rentrés de vacances, et un Lionel Messi régulièrement qualifié de "meilleur joueur du monde".
Pour affronter cette équipe, le PSG nouveau alignait ses prestigieuses recrues de l'intersaison, à commencer par la méga star Zlatan Ibrahimovic. Une belle équipe du PSG à qui l'on ne donnait pourtant que peu de chances... Mais la surprise fut au rendez-vous, puisque l'équipe parisienne a fait partie nulle avec son adversaire, qui après avoir mené 2-0, encaissait deux buts, le premier par son géant suédois dont la femme Helena s'était faite agresser la veille, le second par un vieux briscard, Zoumana Camara. Il faut croire qu'Andrés Iniesta avait encore la tête à son mariage, alors que Cesc Fabregas et Xavi Hernandez étaient branchés sur le rythme des vacances.
Dans les tribunes, on jubilait donc à l'issue de la rencontre qui a vu Éric Abidal, greffé d'un rein en avril dernier, donner le coup d'envoi. Un moment plein d'émotions ponctué d'une standing ovation des 45 000 spectateurs présents ce soir là. Un Eric Abidal élégant, tout de noir vêtu et affuté comme à ses plus belles heures. "Je me sens mieux qu'il y a trois mois, je suis les consignes que m'ont données les docteurs et c'est vrai que je me sens mieux : je peux voyager, profiter de l'équipe et de l'ambiance" a ainsi commenté l'international tricolore, qui espère rejouer "avant décembre".
Sous les yeux de Lilian Thuram en famille, le club de la capitale a donc réussi une belle partie, même si le manque de cohésion est encore flagrant. Pas de quoi inquiéter pour autant les supporters et fanatiques de foot, à l'image d'une Cécile de Ménibus aux anges au côté d'un Stéphane Plaza placide ou d'un Said Taghmaoui totalement hystérique suite aux buts parisiens, qui promettent de belles rencontres pour la saison à venir...