Cédric Jubillar victime d'indices "fabriqués de toutes pièces" ? Son avocat dénonce
Publié le 1 août 2021 à 12:38
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Cédric Jubillar a-t-il été victime d'un vaste complot faisant de lui le coupable idéal dans le meurtre et la disparition de son épouse ? Son avocat, Me Jean-Baptiste Alary en est persuadé. Dans un entretien à "Actu Toulouse", le pénaliste avance des preuves "fabriquées de toutes pièces".
Cédric Jubillar victime d'indices "fabriqués de toutes pièces" ? Son avocat dénonce
Capture d'écran Facebook de Cédric Jubillar. Delphine et Cédric Jubillar. Capture d'écran via Facebook. Delphine Jubillar sur les réseaux sociaux avant sa disparition. Battue organisée le 23 décembre dernier à Cagnac-les-Mines (France) après la disparition de Delphine Jubillar. Le procureur Dominique Alzeari donne une conférence de presse le 18 juin 2021 dans le cadre de l'affaire Delphine Jubillar en décembre dernier.
La suite après la publicité

Dans une affaire de meurtre sur conjoint, l'avis du public compte plus que tout. Dans une affaire aussi retentissante que celle de Delphine Jubillar, la défense et l'accusation se livrent une guerre médiatique. Dans les colonnes de Actu Toulouse, le 23 juillet 2021, l'avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary a assuré que son client avait été inculpé sur la base d'éléments "fabriqués de toutes pièces".

"La justice n'aimant pas le vide, cela devenait humiliant tant pour la section de recherches que pour le parquet, de ne pas arriver à offrir un coupable au public qui n'attendait que ça. Alors ils se sont dit : on n'a qu'à annoncer que c'est lui, fabriquer quelques preuves, tordre des vérités, et ça passera... Il sera condamné par le public !", a assuré l'un des trois avocats pénalistes de Cédric Jubillar.

Me Jean-Baptiste Alary met en cause les méthodes des enquêteurs pour obtenir l'inculpation du plaquiste. Ils ont d'abord réalisé des prélèvements sur la bouche, le sexe ou encore sous les ongles de Cédric Jubillar, unique suspect dans l'affaire, avant de placer une balise GPS sur son véhicule et de le mettre sur écoute, en espérant des aveux. "Pour l'auditionner en tant que partie civile le 30 avril et lui faire baisser la garde, ils ont fait le choix de nous cacher les neuf dixièmes du dossier. Ensuite, comme il était sur écoute, ils espéraient qu'il fasse une bêtise par téléphone. Cela n'a pas été le cas. Mais si on a des preuves, est-ce qu'on a besoin d'un aveu ?", questionne l'avocat pénaliste.

Les autres pistes "balayées" par la Justice ?
Me Jean-Baptiste Alary déplore également que le fils aîné du couple, âgé de 6 ans, ait depuis témoigné en défaveur de son père, en assurant avoir entendu une "violente dispute" éclater entre ses parents durant cette nuit du 16 décembre 2020. Il regrette également que la mère de Cédric Jubillar a été "broyée psychologiquement" en garde à vue. Elle avait recueilli les menaces de son fils par téléphone : "Je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera", avait-il clamé en évoquant Delphine Jubillar.
"Je suis un défenseur de toutes les libertés, et je suis choqué qu'on ait mis en examen puis ordonné l'incarcération d'un homme sans une once de preuve, sur la base d'indices qui ne sont ni graves, ni concordants, mais fabriqués de toutes pièces", martèle l'avocat du plaquiste. Avec ses deux confrères, Me Jean-Baptiste Alary fait tout pour que d'autres pistes soient explorées par la justice, comme par exemple le passage d'une 308 GTI noire à toute allure près du domicile du couple ou encore, la drague lourde d'un de ses amis. Il estime que toutes ces pistes ont été "balayées" sans avoir été approfondies par la justice.

De graves accusations de la part de la défense. Si plusieurs des éléments "concordants" ayant mené à l'incarcération de Cédric Jubillar sont sortis dans la presse, d'autres devraient être révélés lors du procès pour "homicide volontaire sur conjoint" du plaquiste. De son côté, l'accusation est désormais convaincue de la responsabilité de Cédric Jubillar, un homme "humiliant" et "violent" envers Delphine, comme le corroborent plusieurs des témoignages de ses proches.

Mots clés
People People France Photo Faits divers Procès Justice Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ici tout commence n'y échappe pas : le feuilleton suspendu de l'antenne, son retour pas prévu pour tout de suite
Ici tout commence n'y échappe pas : le feuilleton suspendu de l'antenne, son retour pas prévu pour tout de suite
29 juillet 2024
Hugues Aufray : Le chanteur de 95 ans s'est fait voler toute sa vie, mais son argent n'est pas perdu pour tout le monde...
Hugues Aufray : Le chanteur de 95 ans s'est fait voler toute sa vie, mais son argent n'est pas perdu pour tout le monde...
18 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je dois consulter un spécialiste" : La célèbre belle-sœur de Faustine Bollaert découvre qu'elle est atteinte d'un trouble play_circle
"Je dois consulter un spécialiste" : La célèbre belle-sœur de Faustine Bollaert découvre qu'elle est atteinte d'un trouble
13:59
Angèle craque : son frère bien connu est papa et présente son adorable trésor en photo play_circle
Angèle craque : son frère bien connu est papa et présente son adorable trésor en photo
13:24
Dernières news