Chaque album qu'elle nous offre est un véritable événement : Céline Dion sera de retour dans les bacs le lundi 4 novembre avec Loved Me Back to Life, un album composé de chansons originales (et de reprises) en anglais, qui sera suivi d'une série de concerts à Paris et Anver et d'une nouvelle résidence à Las Vegas à partir du 30 décembre pour quatre mois non-stop.
Après un mois d'octobre marqué par une promo intensive dans les médias du monde entier, Céline Dion a choisi le magazine Gala (édition du lundi 28 octobre) pour une interview dans laquelle elle prône un retour à la vraie musique, dénonce les dérives de la chirurgie et raconte sa vie de maman épanouie.
"On se détache de l'humain"
Évoquant le morceau At Seventeen de son nouvel opus, la chanteuse canadienne aux 220 millions d'albums vendus s'indigne devant la société actuelle qui "impose l'uniformisation".
"Avec la technologie, tout est retouché. On oublie le côté émotionnel, se toucher, se regarder, se parler, on se détache de l'humain. (...) Il faut revenir sur Terre. En plus, tout le monde se fait lifter, botoxer...", s'insurge-t-elle.
Les sirènes de la chirurgie esthétique, Céline - qui reconnaît que ses clichés sont souvent retouchés - s'est promis de ne jamais y avoir recours. D'abord pour des raisons de sécurité : "Il est très risqué de se faire botoxer, ça peut paralyser une corde vocale. (...) C'est sûr, j'ai des petits plis, tout descend, change et se transforme chez moi. Je sens parfois dans le regard des gens que je ne suis pas normale, parce que je ne suis pas parfaite ni refaite. Mais j'accepte mes imperfections. J'ai mieux : mes enfants", s'enthousiasme-t-elle.
"Les jumeaux sont infatigables !"
Céline Dion, maman de René-Charles (bientôt 13 ans) et de Nelson et Eddy, 3 ans, se laisse aller à quelques confidences sur ses petits derniers... "Ils sont tellement beaux ! Ils sont extraordinaires ! Ils vont bientôt avoir 3 ans et ont beaucoup d'énergie, comme leur mère. (...) Ils sont infatigables !", lance-t-elle au sujet des jumeaux.
Quant à René-Charles, pas franchement fan de variété française, Céline nous en dit plus sur ses goûts musicaux : "Il écoute beaucoup de hip-hop, il est fan d'Eminem." D'ailleurs, quelle ne fut pas sa surprise quand le rappeur Ne-Yo, l'une de ses idoles, a accepté de collaborer sur deux titres avec sa maman !
Avoir sa petite famille, ça nécessite de la place... Certes, Céline a déjà des propriétés très imposantes qui conviendrait largement au commun des mortels. Mais pour la Canadienne et sa tribu, c'est insuffisant : "J'ai quand même trois garçons qui bougent beaucoup ! Résultat, on manque d'espace", confie-t-elle à Gala. Du coup, ses maisons au Canada et en Floride sont désormais à vendre (voir photos). Une fois ses deux biens immobiliers écoulés, la famille Dion s'installera dans une nouvelle demeure à Las Vegas, actuellement en construction.
"Au début, avec René, ce n'était pas si facile..."
Cette interview est également l'occasion de prendre des nouvelles de René qui "va bien". "Nous sommes un couple normal. Au début de notre relation, ce n'était pas si facile. Je suis quand même tombée en amour avec un gars qui s'est marié deux fois et qui avait déjà trois enfants ! Pour ma mère, René n'était pas exactement le prince charmant qu'elle avait imaginé pour moi. Tout s'est arrangé avec le temps..."
Joachim Ohnona
Une interview à découvrir en intégralité dans le dernier numéro de "Gala" !