Plus de deux mois après les décès quasi simultanés de son mari René Angelil et de son frère Daniel, Céline Dion tente de remonter la pente. Combattive et courageuse, elle avait tenu à se produire sur la scène du Colosseum du Caesars Palace et s'enivrer du soutien et de l'amour de son public. Pour ce retour triomphal, la chanteuse avait débuté son concert par un vibrant hommage vidéo à son époux, qui s'était poursuivi par un discours poignant.
Après s'être séparée de son luxueux manoir, la diva avait tenu à remercier ses fans sur son compte Instagram en postant un cliché ainsi légendé : "Merci à tous ceux qui sont récemment venus me voir au Colosseum. Vous avez su me donner l'énergie nécessaire pour continuer à faire de ce spectacle un succès dont René serait fier."
Comme pour continuer à écrire l'histoire, Céline Dion a repris le chemin des studios pour préparer un nouvel album et se produira à Paris prochainement pour une série de concerts.
La vie continue donc sans son mari et sans son frère, mais toujours auprès des siens. Ce dimanche 20 mars, Céline célébrait les 89 ans de sa mère. Un instant de bonheur qu'elle a tenu à partager en postant un cliché d'elles deux sur son compte Instagram. Une déclaration émouvante habillait également la photo : "L'amour en héritage... Quoi de plus beau ; quoi de plus grand ; quoi de plus important. Merci, maman ! Bonne fête ! Je t'aime...", pouvait-on lire sur le réseau social.
Une complicité extraordinaire que la chanteuse affiche avec sa mère depuis l'enfance. En effet, Thérèse Tanguay est toujours restée dans le sillage de sa petite dernière, veillant avec bienveillance sur ce diamant brut à la voix d'or. Les membres de la famille Dion continuent de partager ce qui les a toujours réunis : l'amour...
Stéphanie Laskar