Stupeur, fin février, lorsque Céline Dion, showwoman sauvage et marathonienne de la scène, annonce l'annulation de certains de ses concerts au Colosseum du Ceasars Palace de Las Vegas, où elle se produit depuis début 2011, puis son retrait pour plusieurs semaines. Inquiétude, lorsqu'elle évoque un problème au niveau des cordes vocales, alors que le monde vient d'assister au retour éclatant de la Britannique Adele après plusieurs mois de silence provoqués par une hémorragie des cordes vocales.
Si on savait déjà que Céline Dion ne reprendrait pas son spectacle intitulé Céline dans le Nevada avant l'été et les vacances scolaires, conformément à l'emploi du temps aménagé dont elle est convenue avec la production afin d'être le plus possible présente pour ses trois enfants (René-Charles, 11 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, 18 mois), les nouvelles se veulent d'ores et déjà rassurantes.
Sur le site internet officiel de la chanteuse, un message publié ce 19 mars 2012 annonce que "les concerts du 9 juin au 19 août auront lieu comme prévu" et rapporte "les bonnes nouvelles" issues du suivi médical assuré par le professeur Gerald Berke, laryngologue de la clinique UCLA que Céline Dion a consulté en début de mois et qui lui a intimé le repos le plus total pour sa voix. Un silence forcé apparemment réparateur : l'artiste devrait "être de nouveau à 100% d'ici quatre semaines". Du côté du Ceasars Palace, on doit pousser un ouf de soulagement.
Le programme des semaines à venir témoigne du retour en forme attendu de la star : "Céline est censée commencer à travailler avec son coach vocal le Dr. William Riley dans deux semaines et commencera l'enregistrement de chansons pour ses nouveaux albums [sous la houlette de Luc Plamondon, NDLR] en anglais et en français aux environs de la mi-avril. Céline reprendra ses concerts au Colosseum du Caesars Palace Las Vegas samedi 9 juin", précise encore le post, qui n'oublie pas de remercier chaudement les fans pour leur soutien durant cette période de convalescence. "Je leur suis tellement reconnaissante pour leurs pensées et leur soutien, plus qu'ils ne pourront jamais l'imaginer", déclare Céline, qui fait l'actualité même en son absence, entre sa nouvelle statue de cire, sa sandwicherie mythique, ou encore sa présence dans le top 10 des artistes les plus lucratifs en 2011 aux Etats-Unis.