Alors qu'elle se doit de rester forte pour son mari René Angélil, qui lutte contre un cancer de la gorge, Céline Dion a récemment versé quelques larmes en apprenant la mort de Georges-Hébert Germain, écrivain, journaliste et chroniqueur télé québécois, qui avait notamment rédigé avec elle sa biographie, intitulée Ma vie, mon rêve.
C'est le vendredi 13 novembre 2015 que Georges-Hébert Germain est mort, à l'âge de 71 ans, des suites d'une tumeur cancéreuse au cerveau, précise le magazine France Dimanche. Sur son compte Twitter, la diva a posté un message pour saluer sa mémoire. "Notre ami Georges-Hébert Germain nous a quittés. Notre tristesse s'ajoute à celle de Francine et Rafaële ainsi qu'à sa famille", a-t-elle écrit.
Épouse de l'écrivain décédé, Francine Chaloult est l'attachée de presse de Céline Dion depuis déjà trente ans. Quant à Rafaële, elle a suivi les traces de son papa en devenant romancière.
Georges-Hébert Germain était donc un intime du couple Dion-Angélil. Il avait publié les ouvrages Thérèse Dion : la vie est un beau voyage et René Angélil : Le maître du jeu. Son dernier livre datait de 2013, période où il avait entamé sa lutte contre le cancer.
Le jour même de la mort de l'écrivain, des attentats touchaient Paris et Saint-Denis. Quelques jours plus tard, Céline dédiait son show de Las Vegas (pour lequel elle a un étrange rituel) aux Français.
Alors qu'elle donne actuellement une série de représentations outre-Atlantique, la star est attendue en France, en juin prochain, pour deux concerts à l'AccorHotels Arena (anciennement Paris-Bercy). Sur son site officiel, une prévente avait lieu ce 20 novembre. Si elle a fait de nombreux heureux, elle en a également déçu beaucoup, dans l'incapacité de réserver la moindre date. Qu'ils se rassurent : la billetterie générale ouvrira le 25 novembre prochain, à 10h.
Thomas Montet