Ce mercredi 3 février, Céline Dion sera de retour à Las Vegas afin de prendre part à une cérémonie d'hommage, intitulée Celebration of Life, à son regretté mari René Angélil, enterré le 22 janvier à Montréal. Le journaliste américain Robin Leach a dévoilé les détails de l'événement...
Ce n'est que pour René
C'est sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace, où la chanteuse se produit depuis plus de 10 ans, que se tiendra la cérémonie à l'initiative du groupe AEG Live. René, tout comme pour ses funérailles, avait déjà donné des directives et Céline a supervisé les détails. "Ce n'est que pour René, tout est autour de lui", a-t-elle déclaré, selon Robin Leach du Las Vegas Sun.
Près de 1 200 personnes sont attendues dès l'ouverture des portes à 18h30 alors que la cérémonie commencera à 19h. Les invités seront accueillis au son de The Ecstasy of Gold, d'Ennio Morricone et, au cours de la cérémonie, David Foster jouera au piano The Color of My Love, que l'on pouvait déjà entendre lors du mariage de la chanteuse et de René en 1994. Huit performances musicales sont programmées, notamment celles de Scott Price, Philippe Dunnigan, Lindsay Spriger, Dmitri Kourka ou Jennifer Erikkson. Toutefois, Céline Dion ne chantera pas.
Sur scène, aux côtés de la diva, seront présents André Angélil (frère de René), Anne-Marie Angélil et son frère Jean-Pierre Angélil (les enfants issus du deuxième mariage de René), Patrick Angélil (le premier fils de René, de son premier mariage) et bien-sûr René-Charles Angélil (le fils aîné eu avec Céline). En revanche, il n'est pas certain que les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans) prennent part à la cérémonie.
La scène sera ornée de deux photos : un portrait de René que le défunt aimait bien ainsi qu'une photo de Céline et lui s'enlaçant.
Parmi les discours attendus, ceux de Robin Leach (au début et à la fin), du président du Caesars Palace Gary Selesner, du président de AEG John Meglen, du producteur Ken Ehrlich, du premier agent de Céline pour l'Amérique du Nord Rob Prinz, de l'ancien patron de Sony Canada Dave Platel... Quant à Céline, elle a fait imprimer le même message qu'elle avait rédigé pour la veillée funèbre de son mari à Montréal.
Tous les intervenants sont conviés à taper dans une main en or sculptée à partir de celle de René Angélil. Quand le regretté manager était alité chez lui, luttant contre le cancer, il ne pouvait plus assister aux concerts de son épouse et un moule de ses deux mains avait alors été réalisé en bronze pour le placer dans les coulisses : Céline ne monte jamais sur scène sans glisser ses mains dedans pour respecter leur rituel...
La cérémonie devrait débuter et terminer avec des vidéos.
Thomas Montet