C'est sans doute la bonne surprise que ses fans n'espéraient plus : Céline Dion est de retour ! La star a annoncé aux dirigeants du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace à Las Vegas, où elle est en contrat jusqu'en 2019, qu'elle est prête à reprendre ses spectacles.
C'est une fois encore le bien renseigné journal Las Vegas Sun qui se fait l'écho de la très bonne nouvelle. Le journaliste Robin Leach dévoile que les dirigeants du Caesars Palace ont été informés mardi 28 octobre 2014 de la décision de Céline. "La pression pour essayer de trouver des artistes pouvant la remplacer s'est envolée", ont-ils déclaré. La chanteuse de 46 ans, qui s'était volontairement mise en retrait en août dernier pour soigner ses cordes vocales et s'occuper de son mari et ex-manager René Angélil, lequel se remet doucement d'un cancer de la gorge, a donc repris du poil de la bête !
"Je suis prête à me remettre au travail. Je le veux. Je me prépare à relancer le show et à retravailler", a déclaré Céline Dion. Faut-il soupçonner dans ce retour totalement inattendu, et qui ne devrait pas avoir lieu avant mars 2015 en raison des spectacles donnés par Elton John, un sentiment de pression exercé par le succès des spectacles de Britney Spears et l'arrivée imminente de Jennifer Lopez à l'hôtel concurrent Planet Hollywood ? Quoi qu'il en soit, Céline Dion avait toujours dit que le bon rétablissement de son mari était une priorité et il semble que la santé de René aille dans le bon sens. Robin Leach affirme que l'entourage de ce dernier lui a dit qu'il fait de "bons progrès".
Le retour de Céline Dion à Las Vegas était très attendu puisque la diva est une véritable poule aux oeufs d'or. En effet, pionnière des résidences permanentes, ses spectacles ont ainsi rapporté près d'un demi-milliard de dollars ! Un succès pas si surprenant puisque la chanteuse a su conserver, à l'inverse de ses concurrentes des années 1990/2000, toute sa popularité. En témoignent les chiffres des ventes de ses derniers opus. Comme le soulignent nos confrères de Purecharts, la star a écoulé 2 millions de disques en deux ans sur le seul territoire français. Son dernier opus studio en date, Loved Me Back To Life, s'est écoulé à 1,5 million de copies dans le monde.
Thomas Montet