Réactualisation : Alors que le journal Las Vegas Sun, pourtant considéré comme fiable et toujours bien informé, affirmait que René Angélil, le mari de Céline Dion, avait subi une ablation de la langue et le remplacement d'une partie de son organe par une prothèse, l'attachée de presse du couple, Francine Chaloult, a tenu à affirmer qu'il ne s'agissait là que d'une rumeur. "On ne fera aucun commentaire sur cette nouvelle, et on ne commentera surtout pas de fausses informations", a-t-elle déclaré au Journal de Montréal. Sa réaction est donc étonnante puisque le Las Vegas Sun semblait avoir, au fil des années, établi une relation de confiance avec le couple. Sans doute la source anonyme interrogée par le quotidien a-t-elle mal interprété l'intervention médicale réellement subie par René Angélil...
Le 3 septembre 2014, nous écrivions : Depuis l'annonce surprise de son retrait de la scène et de l'industrie musicale jusqu'à nouvel ordre pour s'occuper de sa propre santé et surtout de celle de son mari René Angélil, la chanteuse Céline Dion se fait discrète. Seul un communiqué a été adressé aux fans par le biais de la page Facebook de la star, pour les remercier de leur soutien et s'excuser de l'annulation de tous les concerts prévus à Las Vegas et en Asie. La diva de 46 ans est donc au chevet de son époux, et si les nouvelles semblent rassurantes selon Thérèse Dion, René doit quand même se battre pour guérir. Il faut dire que l'ex-manager a subi une ablation partielle de la langue.
Si l'information entourant l'opération subie par René Angélil pour lui retirer une tumeur cancereuse à la gorge, en décembre dernier, n'a pas manqué d'alimenter les médias, personne ou presque ne semble en revanche avoir prêté attention à la suite du traitement médical réservé à celui qui a été pendant plus de 30 ans le manager de Céline Dion. En effet, si René parle doucement, voire ne parle pas du tout pour préserver sa voix, selon les propos rapportés par l'attachée de presse Francine Chaloult dans les pages de Closer, c'est pour une bonne raison... En effet, c'est parce que les médecins ont réalisé une ablation partielle de sa langue, affirme le journal Las Vegas Sun. Le quotidien ajoute que le travail fantastique des médecins a donné lieu au remplacement de la partie manquante de sa langue, inévitablement par la pose d'une prothèse.
Céline Dion et son mari comptent peut-être prendre du repos auprès de leurs enfants, René-Charles (13 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (3 ans), cela n'empêche que la carrière de la star se poursuit... de loin. En effet, la page Facebook de la diva n'a pas manqué de souligner qu'il y a un an déjà, Céline proposait à ses fans le single Loved Me Back To Life, qui a donné son nom à son dernier opus anglophone écoulé à presque 1,5 million de disques à travers le monde.
Thomas Montet