Alors que son prochain album anglophone intitulé Loved Me Back To Life, porté par le single du même nom écrit par Sia, doit être lancé dans les bacs le 5 novembre prochain, la diva québécoise Céline Dion a d'ores et déjà entamé son marathon promo. Première étape ? Le plateau du Jimmy Kimmel Live, vendredi 6 septembre 2013. L'occasion pour la star de 45 ans de montrer que lorsqu'elle fait face à un animateur gentiment poil à gratter elle est capable de rire de tout et surtout d'elle-même !
Questionnée sur sa résidence permanente à Las Vegas, dans la salle du Caesars Palace, qui s'étend jusqu'en 2019, Céline Dion a raconté une petite anecdote à l'animateur. "C'était il y a trois semaines ou un mois (..) alors que j'allais chanter All by myself une bagarre a éclaté. Une grosse bagarre. Ça commençait à devenir un sanglant concert", a-t-elle expliqué à Jimmy Kimmel. Amusée, elle a ajouté : ''Jespère juste que ce n'était pas à cause de comment je chantais". Avec son talent pour rebondir, l'animateur lui alors fait remarquer qu'elle est chanceuse car elle n'a "pas besoin de payer pour aller voir un match de boxe, ils sont déjà là". Ce qu'a confirmé Céline Dion : "À mon concert vous avez de tout. Le prix est bon !".
Bifurquant sur les débuts de la chanteuse, l'animateur s'est alors amusé du fait que la diva vienne d'une famille de 14 enfants. "Vous aviez au moins quelque chose à manger ?", a-t-il demandé à Céline Dion sous les rires du public. "Ma mère compait chacun d'entre nous pour être certaine que nous étions tous la. (...) L'évier n'était jamais vide alors quand nous avions fini de manger on réutilisait les assiettes à l'envers et on mangeait par dessus. (...) Vous savez mon ami quand vous devez faire la vaisselle vous retournez votre assiette !", a rétorqué la star.
L'animateur est ensuite revenu sur le succès de son spectacle à Las Vegas. Un triomphe applaudi au fil des ans par Barbra Streisand, Michael Jackson, Oprah Winfrey ou encore "Le silence des agneaux" alias Anthony Hopkins, comme le surnomme la star. Fière de son pari gagné, Céline Dion rappelle qu'à l'époque "tout le monde pensait que le bateau allait couler une nouvelle fois", a-t-elle dit en référence à Titanic. Si elle raconte que tout le monde a accepté de signer un grand cadre qu'elle garde si jamais sa carrière doit prendre fin ici, une seule personne n'a pas voulu signer : Prince. Selon ce dernier, il était incapable de déposer un paraphe parce qu'il n'avait "pas de nom". Une excentricité de plus dans le catalogue déjà bien fourni du chanteur...
Pour conclure son interview, Jimmy Kimmel n'a pu s'empêcher de la parler de la vente de la sublime propriété de Céline Dion en Floride, qui contient un parc aquatique, mise sur le marché pour 72,5 millions de dollars. "On trouvait qu'il y avait pas assez d'eau dans le coin, alors on en a planqué un peu. (...) En fait si vous voulez aller à Disneyland, dans un complexe en bord de plage, en toute intimité, vous achetez votre propre truc", a-t-elle raconté avec humour. Ce franc-parler et ce sens du show, nul doute que ses fans français aimeraient y avoir droit aussi. Encore faudrait-il que les animateurs arrêtent de lui reposer les mêmes questions depuis 20 ans...
Thomas Montet