Diva accessible et acclamée, Céline Dion (45 ans) a eu droit, une fois de plus, à une véritable standing ovation lors de son concert du samedi 30 novembre 2013 à Bercy. Si l'ambiance était bien palpable dans la salle, elle l'a aussi été à la sortie. Attendue de pied ferme par une (très) grosse équipe de fans, la star a été bloquée dans sa voiture pendant de longues minutes avant de pouvoir prendre la direction de son hôtel.
De retour sur une scène française après cinq années d'absence (sa dernière visite remonte à 2008 avec la tournée Taking Chances World Tour), Céline Dion enflamme chaque soir les 11 000 spectateurs (tous assis, ce qui explique la capacité réduite) de Bercy grâce à ses tubes mythiques, principalement tirés de son répertoire francophone. Lors de son show du 30 novembre, l'émotion était à son comble en raison du 10e anniversaire de la mort de son papa, Adhémar Dion. Mais si les spectateurs ont assuré la bonne ambiance lors du concert, certains ont prolongé la magie à la sortie. Alors que Céline Dion quittait, en voiture, la salle de concert pour regagner sa suite du Royal Monceau et retrouver ainsi ses enfants René-Charles (12 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (3 ans), elle a fait face à une marée humaine...
Habituée des foules, Céline Dion ne s'attendait probablement pas à ce que son véhicule se retrouve incapable de quitter le parking pour prendre la route. Et pourtant, pendant plus de cinq minutes, le chauffeur de la star a été contraint de prendre son mal en patience pendant que la chanteuse, plutôt touchée et amusée, sortait sa tête par le toit ouvrant pour toucher des mains, envoyer des baisers et se faire prendre en photo. Un plébiscite encore plus extravagant que lorsqu'elle est attendue, chaque jour, à la sortie de son hôtel et qu'elle répond présente.
Céline Dion, qui sera sur scène jusqu'au 5 décembre, est actuellement de retour dans les bacs avec l'opus Loved Me Back to Life, porté par un premier single éponyme et le deuxième titre : Breakaway. En outre, on retrouvera la star sur le plateau de l'émission Les Disques d'or, sur TMC, le 18 décembre.
Thomas Montet