Depuis l'annonce de son retrait du showbusiness pour des raisons médicales, Céline Dion s'était faite discrète. La star, qui a annulé toutes ses représentations prévues au Caesars Palace, à Las Vegas, pour s'occuper de sa santé et de celle de son mari René Angélil, est tout de même sortie de son silence pour honorer un engagement caritatif qui lui tient personnellement à coeur.
Le 5 septembre 2014, les millions de fans de Céline Dion à travers le monde ont eu le plaisir d'avoir quelques nouvelles de leur idole sur les réseaux sociaux. La chanteuse de 46 ans ne s'est certes pas exprimée sur son état de santé, et encore moins sur celui plus inquiétant de son mari, mais elle a encouragé les gens à participer à la campagne du 50e anniversaire de Shinerama, une levée de fonds organisée par des étudiants volontaires à travers le Canada pour lutter contre la fibrose kystique (aussi appelée mucoviscidose) et qui a déjà rapporté depuis ses débuts 25 millions de dollars.
Il faut dire que Céline Dion, marraine de longue date de cette cause et généreuse donatrice, a des raisons personnelles de s'investir. "Comme vous le savez peut-être, la fibrose kystique a touché ma famille d'une manière très personnelle. Cette maladie fatale a enlevé la vie à ma nièce Karine [la fille de sa soeur Liette, NDLR] alors qu'elle n'avait que 16 ans", a expliqué la diva québécoise. Impressionnée par les efforts menés par les plus jeunes, elle a tenu à les féliciter et les encourager. "Continuez votre excellent travail. Votre communauté compte sur vous pour participer à la découverte de trouver un moyen de guérir la maladie. J'ai hâte de voir ce que vous pourrez accomplir en 2014. Lâchez-pas", a-t-elle déclaré.
Selon sa mère Thérèse, Céline Dion pourrait revenir en mars 2015. Son dernier album en date, Loved Me Back To Life, cumule à ce jour 1,5 million de copies vendues dans le monde.
Thomas Montet