Alors qu'elle s'apprête à déloger Mariah Carey de la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace à Las Vegas (le 27 août), la diva québécoise Céline Dion a accepté de faire quelques confidences sur comment elle se sent à l'approche du retour et, surtout, comment elle envisage la vie d'artiste...
On est de retour...
Pour la nouvelle version de son spectacle, que Purepeople.com avait eu la chance de découvrir, il faudra compter sur la direction de Scott Price : tracklist revue, chorégraphies renouvelées... "Je suis impatiente de revenir. J'a l'impression que tout est nouveau, encore une fois", a-t-elle ainsi confié à Taste of Life. Il faut dire que Céline Dion a le goût du show, elle qui chante depuis ses 14 ans. "Il y a quelque chose de magique concernant le show business que seuls les fans et la scène procurent. Quand vous chantez en live, c'est comme chanter pour la première fois. Je ne peux pas l'expliquer autrement que par la magie", a-t-elle ajouté.
Si la diva remonte sur scène après un break d'un an, c'est parce que son fidèle époux et ex-manager René Angélil le lui a demandé, alors qu'elle s'était retirée pour s'occuper de lui en raison de son combat contre le cancer. "On est de retour dans le feu de l'action. Nous sommes toujours ensemble et plus forts que jamais. René est un champion. Je l'aime depuis toujours. Je ne veux pas paraître prétentieuse mais je suis sa chanteuse préférée et il veut me revoir sur scène à chanter !", dit-elle. Le retour de Céline va faire le plus grand bien à l'économie de Las Vegas, laquelle a beaucoup souffert de sa longue absence (notamment par rapport aux recettes de ses concerts et au merchandising).
La meilleure maman du monde
L'interprète de Loved Me Back To Life est bien évidemment heureuse de retrouver son public mais elle reste fidèle à sa ligne de conduite : sa vie de famille avant sa vie d'artiste. "Je me protège. Le show business peut être un endroit dangeureux. N'importe qui se rendant dans la jungle peut voir sa beauté mais vous pouvez aussi être dévoré par la nature. (...) Cela n'a rien à voir avec les albums, l'argent, les récompenses et combien de disques j'ai vendus. Je suis toujours sur scène parce que je continue à aimer cet aspect de ma vie, mais ce dont je suis le plus fière, ce que je considère comme mon plus grand succès, c'est ma famille - mes trois magnifiques enfants", a-t-elle confié. La star est maman de René-Charles (14 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (5 ans).
Finalement, tout l'or des hommes ne vaut vraiment rien pour elle, puisque Céline Dion (47 ans) veut que l'on se souvienne d'elle "comme la meilleure maman du monde". "Je veux que mes enfants reviennent vers moi quand ils seront mariés et disent : 'Allons voir grand-mère.' Et je veux cuisiner pour tous mes grands-enfants", dévoile-t-elle. "Je suis très spirituelle. Je crois en moi, en ma famille, et je suis positive. Grâce à cela, tu peux montrer à tes enfants comment gérer les choses et comment ils peuvent être forts."
Thomas Montet