Si de nombreux Français ont longtemps rêvé de voir les Daft Punk arriver au beau milieu de la Seine pour animer la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 2024, ce doux rêve n'aura duré que quelques jours. Néanmoins, l'artiste qui devrait avoir l'honneur de représenter la France pour cet évènement suivi dans le monde entier n'est pas une inconnue. D'après les informations de L'Express, c'est donc Aya Nakamura qui aura la chance de performer devant des millions de téléspectateurs.
Et si l'on en croit les informations de nos confrères, ce n'est autre que le président de la République en personne qui lui aurait proposé de chanter pour l'ouverture des Jeux olympiques. Véritable star de la chanson en France et bien au-delà, Aya Nakamura aurait donc accepté la proposition d'Emmanuel Macron, mais reste désormais à savoir ce que celle qui a enfin été sacrée aux Victoires de la Musique cette année va bien pouvoir chanter. Avec de très nombreux tubes comme Pookie et Djadja, l'artiste de 28 ans va peut-être aller puiser dans le répertoire d'une légende de la chanson française.
Toujours selon les informations de L'Express, interrogé par le mari de Brigitte Macron, celle qui a assisté hier au défilé Schiaparelli mode femme automne / hiver 2024-2025 aurait donné une petite idée sur l'interprète à laquelle elle aimerait rendre hommage : "J'aime beaucoup Edith Piaf." Une réponse qui aurait beaucoup plu au président de la République, visiblement enthousiaste à l'idée d'entendre la chanteuse reprendre les chansons de celle qui a vu Marion Cotillard l'incarner au cinéma. "Eh bien, il faut que le jour J, vous chantiez ce que vous aimez", lui aurait répondu Emmanuel Macron, comme le rapporte L'Express.
Face à la rumeur qui n'a fait qu'enfler ces dernières heures, Aya Nakamura n'a pas tardé à réagir. En légende d'une vidéo d'elle la montrant au défilé Schiaparelli, la chanteuse a écrit : "EDITH PIAF Qui ?! Pardon ?!'"
Les espoirs d'Emmanuel Macron, s'ils étaient vraiment fondés, viennent donc de voler en éclats !