Si Céline Dion est retournée chanter à Las Vegas, où elle donne une sublime résidence permanente, après avoir fait un carton à Paris, avant tout cela, la star offrait à ses fans québécois un show unique, donné sur les Plaines d'Abraham au Québec, en juillet 2013. Capté sur CD et DVD, ce concert intitulé Céline Dion... une seule fois s'apprête à sortir dans les bacs le 19 mai prochain. L'occasion d'entendre la star, en live, évoquer ses enfants.
Chez Céline Dion (46 ans), parler de ses enfants, c'est une seconde nature. Fière maman de trois garçons, René-Charles (13 ans) et Nelson et Eddy (3 ans), la chanteuse ne peut s'empêcher d'évoquer la relation qu'elle entretient avec eux à chaque apparition. Ce fut le cas lors du concert Céline Dion... une seule fois. "Quel bonheur d'être ici ! Pouvez-vous croire que cela fait déjà cinq ans ? J'ai l'impression que c'était hier et pourtant il s'en est passé des choses... Il y a cinq ans, Eddy et Nelson n'étaient qu'un rêve et, croyez-moi, aujourd'hui, ils sont bien réels et bien vivants", déclarait alors Céline face à une foule immense. Une scène à découvrir dans le CD/DVD qui s'apprête à sortir juste avant la fête des Mères...
Au cours de ce concert, relativement similaire à ceux donnés sur la scène de Bercy l'hiver passé, Céline Dion interprétait ses plus grands tubes comme Pour que tu m'aimes encore, S'il suffisait d'aimer, Dans un autre monde ou encore My Heart Will Go On. Mais la star en profitait également pour défendre le premier single de son dernier disque anglophone Loved Me Back to Life (1,5 million de copies écoulées dans le monde) ainsi que les chansons de Sans attendre (carton dans l'Hexagone avec 740 000 copies vendues).
Au chevet de son époux René Angélil (72 ans), qui se remet de l'opération d'une tumeur cancéreuse, Céline Dion s'occupe de mettre de l'ordre dans ses affaires et en premier lieu dans son patrimoine immobilier. La star a ainsi accepté de baisser le prix de sa sublime villa de Floride de 10 millions de dollars. Toujours côté argent, son lapin dédicacé pour Lindt en faveur de l'association Autism Speaks, a été vendu pour 1 730 dollars !
Thomas Montet