L'année 2018 aura été marquée par la confirmation du nouveau virage artistique et d'une nouvelle stratégie de communication de la star de 50 ans. Son look est de plus en plus pointu, elle s'amuse enfin, elle teste des choses et prend des décisions (adieu Las Vegas, bonjour partenariats inattendus). Tout cela, c'est ce qui ressort de ce que Céline Dion a publié sur Instagram, elle qui a toujours clamé qu'elle était "un livre ouvert" sur sa vie.
Parmi les cinq images les plus marquantes de l'année écoulée, on retiendra tout d'abord sa rencontre avec Adele, dans les coulisses du Colosseum, la salle de spectacles de l'hôtel-casino Caesars Palace de Las Vegas, qu'elle va définitivement quitter en juin prochain. Une photo des deux divas – l'Anglaise portant pour l'occasion un pull avec le visage de sa collègue sur le Titanic ! – postée en janvier dans une période difficile pour Céline Dion, laquelle souffrait d'un trouble à l'oreille et avait alors été contrainte d'annuler des semaines de représentations pour être opérée. Une photo "likée" 305 000 fois ! Un record sur l'ensemble de son compte.
Bond dans le temps pour arriver au printemps, période où la star faisait son retour avec un inattendu projet... En effet, elle dévoilait alors avoir enregistré la chanson Ashes, pour la bande originale de Deadpool 2. Une collaboration qui a donné un clip très drôle et une photo avec Ryan Reynolds dans son costume : 147 000 like au compteur. Le mois d'après, Céline Dion débarque en Asie pour le début de sa nouvelle tournée estivale. Elle poste alors au mois de juin une photo d'elle dans une tenue bariolée, au Japon. Mais, ce qui agite ses fans, c'est sa nouvelle tête. On lui reproche son style, sa coupe et on la soupçonne d'avoir eu recours au bistouri... Une photo qui fait parler mais qui cartonne et affiche 176 000 like. De cette tournée – qui a donné lieu à un festival de photos folles et collectors –, on retiendra aussi celle prise dans une piscine en rooftop à Singapour et partagée en souvenir quelques semaines plus tard. On retrouve l'interprète d'Encore un soir en maillot de bain dans une position sexy.
La maman de René-Charles (17 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (8 ans) frappe un dernier grand coup en décembre alors qu'elle est de retour à Las Vegas. C'est encore une tenue, en cuir, qui retient l'attention et marque définitivement le renouveau vestimentaire de la diva.
On a hâte de suivre son année 2019 !
Thomas Montet