Son retour dans les bacs est autant attendu que sa tournée en France et, d'ores et déjà, Céline Dion peut compter sur de beaux noms de la musique pour l'aider à faire de son come-back un succès similaire à celui de Sans Attendre (écoulé à 1,5 million de copies dans le monde). On en sait un peu plus sur l'un de ses futurs titres...
Si l'on avait récemment appris son refus de chanter une chanson écrite par le réalisateur québécois Xavier Dolan, la star a cependant accepté de poser sa voix sur les mots de... Francis Cabrel. En effet, ce dernier a révélé avoir travaillé sur un titre pour Céline Dion en collaboration avec Serge Lama. "Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire. (...) Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique", a raconté Francis Cabrel à La Presse.
La chanson, intitulée Plus qu'ailleurs, devait être chantée par Cabrel sur son disque In Extremis mais, contre toute attente, il propose à Serge Lama de l'offrir à Céline Dion. La raison ? La chanteuse québécoise avait fortement indiqué à son confrère français qu'elle était partante à l'idée de travailler avec lui lors de sa rencontre sur le plateau de l'émission L'été indien. "C'est cet après-midi-là que j'ai été touché par Céline, qui m'a fait comprendre à demi-mot que si un jour je lui écrivais une chanson, elle serait super ravie. À partir de ce moment, ç'a été un peu mon objectif de faire une chanson pour elle", a expliqué Cabrel.
Thomas Montet