La vie parisienne est coûteuse, certes, mais cette rue du 6e arrondissement bat tous les records. Elle débute rue Jacob et se termine rue de l'Abbaye... il s'agit, non pas de la rue de la paix, mais bel et bien de la célèbre rue Furstemberg. Le site immobilier Meilleurs agents vient de révéler le classement des rues les plus chères de la ville de Paris et voilà qu'on la retrouve tout en haut de la liste, avec un prix environnant les 24 272 euros pour un mètre carré. Selon le journal Le Parisien, les spécialistes estimeraient même, carrément, ce fameux mètre carré entre 28 000 et 35 000 euros !
Il faut dire que les environs sont très prisés. La rue Furstemberg est située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et représente, à l'internationale, le chic à la française. Si bien que les environs ont souvent été utilisés, au cinéma, en guise de lieu de tournage. Pour le septième art tricolore mais pas seulement. On retrouve la fameuse rue, en 1996, dans le film L'Appartement de Gilles Mimouni, dans une scène où Vincent Cassel attend Monica Bellucci. La chose est d'autant plus emblématique que c'est sur ce tournage que les deux comédiens se sont rencontrés pour la première fois, avant de tomber fous amoureux.
La rue Furstemberg a été convoitée par des cinéastes de toute la planète. On l'aperçoit dans Le Temps de l'innocence de Martin Scorsese, en 1993, mais aussi plus récemment dans le film Les Animaux Fantastiques, les crimes de Grindelwald de David Yates. C'est là qu'avait été localisé l'accès au ministère des Affaires magiques par le biais d'un ascenseur magique. "La place de Furstemberg a su conserver l'âme de Paris et à un côté mythique, juste à côté de l'église, avec toutes les célébrités qui y ont vécu et le musée Delacroix, rappelle Patrick Saint-Germain, agent immobilier à la Galerie de l'immobilier, au Parisien. Elle reste assez calme même si elle est très touristique car elle est à l'écart du boulevard Saint-Germain."
Si vous souhaitez vivre à proximité du Café de Flore, des Deux Magots ou encore du Lipp, il va falloir sortir les chéquiers. Les biens disponibles dans les environs sont construits dans des immeubles haussmanniens. Il s'agit majoritairement d'appartements allant de 120 à 140m2. La concurrence est, toutefois, assez rude, comme vous vous en doutez.