Avec 15 000 spectateurs et une cinquantaine de films au compteur, la première édition du Champs-Elysées Film Festival est une réussite. Organisé par la productrice Sophie Dulac, ce rendez-vous cinéphile a célébré, du 6 au 12 juin, le cinéma indépendant américain et la diversité des films français sous la présidence de Michael Madsen et Lambert Wilson.
C'est le documentaire Marina Abramovic : The Artist is Present de Matthew Akers qui a décroché le premier prix du public, parmi une sélection de dix films indépendants américains notamment composée de Bernie avec Jack Black, The Perfect Family avec Kathleen Turner et Jesus Henry Christ avec Toni Collette. Les courts-métrages Motherland de Shariq Siddiqui et It's a Miracul'House de Stéphane Freiss ont également été primés.
Au côté de sa femme Deanna, Michael Madsen a ainsi animé la soirée de clôture du Champs-Elysées Festival, en présence de Sophie Dulac et Lambert Wilson. Hippolyte Girardot, Safy Nebbou et Laurent Gerra étaient aussi de la partie.
Sophie Dulac s'est notamment félicitée d'avoir proposé "une variété de films dans un endroit emblématique de Paris, les Champs-Elysées, pour mettre en avant la création et remercier le public qui, en temps de crise, continue de soutenir le cinéma".