Pour son grand retour médiatique dans l'Hexagone, la marque Snickers s'est payé les services de l'icône des tout-petits : Chantal Goya. La star joue dans une vidéo délirante dans laquelle elle donne la réplique à un Gremlins !
Si Coca-Cola veut nous offrir du bonheur et McDonald, nous faire venir chez eux comme nous sommes, Snickers préfère nous faire déculpabiliser et mettre en scène différents états possibles, ressentis quand la faim nous tenaille. C'est ainsi que la marque, qui revient après dix ans d'absence médiatique en France en dépit de sa position de numéro 1 mondial des ventes de barres chocolatées, s'appuie sur le slogan, décliné dans 80 pays : "T'es pas toi quand t'as faim" (soit You're not you when you're hungry en VO) dans deux vidéos loufoques. La première publicité, dévoilée le 4 septembre et qui sera à l'antenne dès le 8 en soirée, montre trois amis en plein déménagement dont l'un se transforme en Gremlins (issu du film du même nom sorti en 1984) parce qu'il a très faim. Pour retrouver son état normal, rien de mieux alors qu'une délicieuse barre de Snickers.
Quant à Chantal Goya (71 ans), c'est dans le making-of (dont il existe une version longue) de la publicité qu'on la retrouve, prenant la place du réalisateur Gary et donnant des ordres plus fous les uns que les autres, souhaitant notamment, en anglais, utiliser "une très belle lune" comme décor ou voulant que le Gremlins joue "un gentil petit garçon". Avec ces supports vidéos, Snickers, qui a fait appel à CLM BBDO pour développer la campagne en France et a été accompagnée par ID – agencedesmediassociaux.com pour imaginer un dispositif de buzz auprès des blogueurs et influenceurs numériques, s'offre ainsi une manière originale de faire parler.
Du 11 au 26 janvier 2014, Chantal Goya sera sur la scène du Palais des Congrès à Paris avec le spectacle La Planète merveilleuse, de Jean-Jacques Debout, l'incontournable mari et collaborateur de la chanteuse.
Thomas Montet