C'est un mois d'août particulièrement éprouvant que traverse la populaire chanteuse des tous petits Chantal Goya. La star, aujourd'hui âgée de 80 ans, a appris deux décès en quelques jours. Comme le rapporte le journal Var-Matin, elle a fait ses adieux à Charles-Henry Bainville, son beau-frère. Les obsèques de ce dernier ont eu lieu à Saint-Tropez.
Chantal Goya a pris la direction du sud de la France, vendredi 12 août 2022, pour soutenir sa soeur Marie-Josée de Guerre, laquelle venait de perdre son mari ; "le couple se partageait depuis des décennies entre Saint-Germain-des-Prés et Saint-Tropez, où finalement l'architecte-peintre a choisi de reposer en paix." Les obsèques ont eu lieu en deux temps, d'abord lors d'une cérémonie religieuse en l'église Notre Dame de l'Assomption, puis au cimetière marin de Saint-Tropez. Charles-Henry Bainville, né à New York en 1947, avait fait carrière comme architecte et co-fondé un cabinet en 1983 par lequel passera l'un des hommes les plus connus de la profession : Philippe Starck. "Après une vie bien remplie, Charles-Henry Bainville se consacrera à partir de 2007 uniquement à la peinture, aux collages et à la sculpture avec un amour constant pour le Var", ajoute le journal.
Ce lundi 15 août, Chantal Goya traversait de nouveau un deuil. En effet, la star à la coiffure indémodable a annoncé sur Facebook et Instagram avoir perdu un autre membre de son entourage. Mais professionnel, cette fois. En légende d'une photo d'archives, l'interprète des tubes Pandi-Panda, Un lapin ou encore Bouba le petit ourson écrit : "Jean-Jacques Debout [son mari, ndlr] et moi sommes bien tristes... nous venons d'apprendre le décès de notre grand ami, notre chorégraphe Arthur Plashaert. Il a réalisé les chorégraphies de tous mes grands spectacles. Nous pensons beaucoup à lui et à ses proches. Chantal Goya, Jean-Jacques Debout."
La star ne se laisse pas abattre malgré les épreuves. Chantal Goya doit ainsi donner plusieurs concerts cet automne. Elle sera par exemple sur scène le 6 novembre à l'Acropolis de Nice et le 18 décembre au Zénith de Toulon.