Réactualisation : Le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot a indiqué via son compte Twitter que la comédienne Chantal Ladesou, blessée aux orteils, reprendrait le chemin de la scène dès samedi 14 mars à 16h30. Il ajoute : "Elle jouera en cannes anglaises un certain temps." Sur sa page Facebook le 8 mars, elle se montre en fauteuil roulant mais souriante, écrivant : "Nelson en relâche je me suis cassé le pied. Pardon pour ceux qui vont se casser le nez au Théâtre. Merci pour tous vos messages d'amitié et d'encouragements. Chantal"
Le 7 mars nous écrivions : Mauvaise nouvelle pour Chantal Ladesou. Star de la pièce Nelson, qui triomphe actuellement au théâtre de la Porte Saint-Martin, la vedette du boulevard doit subitement interrompre les représentations jusqu'à nouvel ordre. La raison ? Elle s'est malheureusement fracturé le pied - plus particulièrement un ou deux orteils - comme l'a annoncé le service de presse du spectacle à l'AFP.
Résultat, les spectateurs qui voulaient voir Nelson ce week-end devront attendre. Car comme nous l'a confirmé la direction du théâtre, les représentations prévues samedi et dimanche sont annulées suite à la blessure de Chantal Ladesou. La reprise de Nelson, qui doit être décidée lundi, devrait avoir lieu mercredi. Le spectacle écrit par Jean Robert-Charrier devait dans tous les cas faire relâche lundi et mardi.
Il faut dire que la déjantée Chantal Ladesou ne se ménage pas dans Nelson, carton de la saison parisienne. La comédienne de 66 ans et belle-mère de Pauline Lefèvre y incarne en effet une avocate surmenée et obsédée par son ego et l'argent, devant faire face à sa fille, une militante écolo et altermondialiste, aux côtés d'Armelle, Thierry Samitier ou encore Eric Laugérias. Un rôle très physique que l'épouse de son manager Michel Ansault joue depuis 8 mois et difficile à interpréter sans ses deux jambes. La star du boulevard a-t-elle trop donné ? Espérons en tout cas qu'elle se rétablisse vite.