En attendant de voir la famille princière réunie pour la Fête nationale monégasque, le 19 novembre prochain, Charlene de Monaco a effectué un rapide voyage en Italie. Le 9 novembre 2019 dans la région des Abruzzes, la princesse s'est en effet rendue seule dans la commune d'Isola del Gran Sasso, à l'Est de Rome, pour inaugurer une école primaire reconstruite après un tremblement de terre en 2016.
Élégante en robe noire, manteau de laine gris et escarpins vernis, la princesse Charlene a visité le nouveau bâtiment accompagnée de plusieurs enfants. L'ex-athlète de 41 ans a vu son engagement humanitaire mis à l'honneur puisqu'elle a reçu la médaille d'or de la Croix-Rouge italienne des mains de Rosario Maria Gianluca Valastro, vice-président de l'organisation.
La reconstruction de cette école qui accueillera 200 élèves, a pu être réalisée grâce à la Croix-Rouge italienne, avec le soutien de la Croix-Rouge monégasque. Voilà maintenant plus de trente ans que les deux organisations unissent régulièrement leurs forces. Ensemble, elles assurent chaque année la sécurité du Grand-Prix de Formule 1 à Monaco. Elles avaient également oeuvré ensemble à la reconstruction d'un village après le séisme de l'Aquila en 2009.
Quelques jours plus tard, de retour sur le Rocher, c'est en compagnie de son mari le prince Albert que Charlene a retrouvé la Croix-Rouge monégasque pour un nouvel événement de bienfaisance : la traditionnelle distribution des colis à des personnes dans le besoin. Un rendez-vous festif durant lequel la princesse Charlene a joué les mères Noël avec un peu d'avance. Comme chaque année, elle devrait faire une nouvelle apparition publique le 19 novembre prochain, au balcon du palais princier, pour la Fête nationale monégasque. Peut-être sera-t-elle cette année encore accompagnée de ses deux enfants de 4 ans, les adorables Jacques et Gabriella ?