Le 12 septembre dernier, la grande nouvelle a été officialisée : Charlene de Monaco est devenue la nouvelle présidente de la Société protectrice des animaux de Monaco. C'est aux côtés de son époux le prince Albert qu'elle avait alors posé les premières pierres du futur refuge de la SPA de Peille, près du Mont Angel. Le couple princier s'était montré particulièrement complice pour l'occasion devant les photographes, échangeant de tendres baisers.
Plus d'un mois plus tard, Charlene de Monaco est de retour sur le terrain. La Sud-africaine de 44 ans s'est en effet rendue sur le site d'Eze comme le rapporte Monaco-Matin sur sa page Instagram, photos de cette sortie en solo à l'appui.
Sur ces images, la maman de Jacques et Gabriella (7 ans) apparaît avec un look automnal, habillée d'un pantalon beige, d'un pull noir au col montant, le tout associé à une paire de sandales plates. Charlene de Monaco a également dévoilé une nouvelle couleur de cheveux, un blond platine bien plus clair que celui qu'elle avait arboré en début de mois lors de sa venue à la Fashion Week de Paris.
Pour rappel, passionnée de mode, elle s'était rendue au défilé Akris, maison qu'elle adore et dont elle sublime régulièrement les créations. Elle avait également clôturé la Fashion Week en se rendant au show Louis Vuitton, posant aux côtés de stars telles que Janet Jackson. Aujourd'hui, côté accessoires, l'épouse du prince Albert avait misé sur des bracelets noirs et à l'imprimé python, de rigueur pour cette sortie auprès des animaux.
"Sur le site d'Eze, ce sont une douzaine de chiens et une quinzaine de chats qui occupent actuellement les lieux en attente d'une nouvelle famille. Les équipes elles, s'accrochent à la perspective de la fin d'année 2023 et la livraison d'un nouveau bâtiment neuf, en cours de construction sur la commune de Peille, pour pouvoir oeuvrer dans de bonnes conditions", peut-on lire dans la publication de Monaco-Matin. Touchée par tous ces animaux abandonnés qui ont l'espoir de trouver un nouveau foyer, Charlene de Monaco est allée leur apporter un peu de chaleur humaine.
Normalement, si les travaux avancent correctement, la Société protectrice des animaux de Monaco devrait disposer de son nouvel établissement en décembre 2023. D'ici là, Charlene de Monaco continuera à prendre son rôle de présidente très au sérieux.