Remue-ménage, du côté de Monaco, pour accueillir une invitée de marque. Le jeudi 29 septembre 2022, Albert et Charlene de Monaco se sont mis tous deux sur leur trente-et-un pour recevoir Denise Campbell Bauer, la nouvelle Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire des Etats-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco. Sur le compte Instagram officiel du palais princier, on peut effectivement découvrir la princesse et le prince qui règnent sur le Rocher monégasque, prendre la pose avec elle, sourire aux lèvres.
En cette occasion, Denise Campbell Bauer a pu remettre, au prince Albert II de Monaco, ses lettres de créance. "Mme Denise Campbell Bauer est une diplomate expérimentée, membre de la direction d'organisations à but non lucratif, avocate de la voix des femmes en politique et dans les politiques, précise le palais monégasque sur les réseaux sociaux. Elle a été Ambassadrice des États-Unis auprès du Royaume de Belgique d'août 2013 à janvier 2017, à la tête de l'une des plus grandes ambassades d'Europe." Elle avait assisté, un peu plus tôt, à la cérémonie de commémoration de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris, le 9 août 2022.
Les parents de Jacques et Gabriella n'étaient pas seul à accueillir dignement Denise Campbell Bauer. Des soldats vêtus de blanc l'ont également saluée, fusil à la main, sur son passage. En cette occasion, Charlene avait opté pour un pantalon bordeaux taille haute, ceinturé, et une blouse noire. Le prince Albert II avait, lui, opté pour la sobriété d'un costume bleu marine. C'est toujours un plaisir de voir la princesse Charlene, la mine réjouie, lors d'un évènement public. Un peu plus tôt dans la semaine, elle s'était jointe à son époux pour la conférence de présentation des célébrations du centenaire de la naissance du Prince Rainier III de Monaco au Palais de Monaco. La preuve que Charlene de Monaco est bel et bien de retour sur la scène publique. Elle y avait retrouvé ses deux belles-soeurs Caroline et Stéphanie de Monaco.
Comme vous le savez, elle est longtemps restée bloquée en Afrique du Sud, à cause de gros soucis de santé et des conséquences d'une opération de la sphère ORL. Elle avait ensuite été isolée, loin des siens, en Suisse pour pouvoir prendre soin de sa santé mentale. Voilà que ce chapitre difficile de sa vie semble, enfin, derrière elle...