Si les Suisses ont fait parler d'eux, dimanche 20 avril 2014, sous le soleil de Monte-Carlo à Monaco, ce n'est pas pour de tristes raisons fiscales mais bel et bien pour des valeurs sportives. En effet, Stanislas Wawrinka a remporté le tournoi des Rolex-Masters contre son compatriote Roger Federer. Un match admiré par Charlene de Monaco, supportrice rieuse et complice avec son époux le prince Albert de Monaco.
D'ordinaire un peu réservée lors de ses sorties officielles, Charlene de Monaco a une fois encore montré que lorsqu'il s'agit de sport, elle est beaucoup plus détendue et à l'aise. Cette ex-championne de natation, qui apprécie les belles valeurs du sport (notamment via sa fondation), affichait ainsi un large sourire dans les tribunes du stade, resplendissante en tailleur blanc. La jeune femme de 36 ans était rieuse, partageant sa bonne humeur avec son époux le prince Albert, auquel elle tenait amoureusement la main. Complice, le couple princier n'a pas manqué de participer à une "ola" qui a enflammé les spectateurs. À leurs côtés on pouvait notamment voir la cousine du souverain, Elisabeth-Anne de Massy, et sa fille Mélanie-Antoinette Costello de Massy. À l'issue du dernier coup de raquette, qui a donné la victoire à Stanislas Wawrinka sur un score de 4-6 / 7-6 / 6-2 contre Roger Federer, Charlene et Albert se sont rendus sur le court pour remettre les prix aux participants.
Le tournoi des Rolex-Masters a beaucoup agité le Rocher et son couple princier. En effet, Charlene de Monaco y a reçu de beaux cadeaux : une raquette dédicacée par le futur papa Roger Federer ainsi que deux autres raquettes dédicacées cette fois-ci par le numéro un mondial et le numéro deux, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Ces objets collectors seront bientôt mis aux enchères et les bénéfices seront reversés à la Fondation Princesse Charlene de Monaco - qui a pour vocation de favoriser la pratique du sport comme vecteur d'éducation et de développement auprès des enfants. Quant au prince Albert, sa présence au tournoi a été fortement remarqué en raison de sa participation à un entraînement avec Tatiana Golovin (à nouveau amoureuse), Arnaud Boetsch et Patrick Poivre d'Arvor, en lice pour un tournoi amical en marge du master.
Charlene de Monaco fait actuellement parler d'elle depuis qu'elle a accepté de poser en couverture du magazine Hola !, en date du 23 avril 2014, coiffée pour la première fois de son diadème Océan, création de Van Cleef & Arpels.
Thomas Montet