Ce n'est pas parce qu'ils sont sous le feu des projecteurs la plupart du temps qu'Albert et Charlène de Monaco n'échappent à aucune vigilance. Pour preuve, durant la semaine écoulée entre Noël et Nouvel An, les tourtereaux ont confié leurs jumeaux de 8 ans, Jacques et Gabriella, à quelqu'un de confiance pour s'envoler direction la Floride aux Etats-Unis. S'ils ont pu profiter de la douceur du climat, des plages de la région et de la bienveillance et de la générosité des habitants, ils ont surtout fait escale dans la ville de Fort Lauderdale où les attendait une mission bien particulière.
Albert et Charlène de Monaco ont beaucoup de points communs. Parmi eux, l'amour du sport et de la natation. En tant qu'ancienne championne des bassins, difficile pour la Sud-africaine de ne pas s'intéresser au progrès dans le domaine, à l'ouverture ou à l'amélioration de certaines structures de natation dans le monde entier. C'est d'ailleurs pour cette raison que le couple a fait le voyage dans le pays de l'oncle Sam.
Le 29 décembre dernier, Charlène et Albert ont passé les portes du centre aquatique de la ville, transformé après plusieurs mois de travaux conséquents de plusieurs millions de dollars, pour découvrir les nouveautés qui y ont été apportées avec le sourire et un regard émerveillé.
En termes d'intérêt pour la natation et tout ce qui touche aux activités nautiques et aquatiques, le prince Albert et Charlène de Monaco sont au top. Il faut dire que la princesse a même créé sa propre fondation, Fondation Princesse Charlène, dont le but est de sauver des vies en luttant contre les noyades et qui met également l'accent sur l'éducation et la construction de l'enfant par le sport.
L'amitié et les bonnes relations qu'entretiennent la princesse Charlène, Albert de Monaco et les acteurs de la ville de Fort Lauderdale vont bien plus loin puisque lors de leur passage en Floride, les amoureux ont reçu quelques cadeaux dont la clé de la ville et un cristal gravé représentant la tour de plongeon du centre aquatique, l'un des plus hauts plongeoirs du monde. Il se pourrait même que Monaco soit bientôt jumelé avec Fort Lauderdale. La classe !