Charlene Wittstock vit un véritable conte de fées ! Les 1er et 2 juillet, l'ancienne championne de natation va dire oui à son prince , lors d'un somptueux mariage organisé à Monaco. A quelques jours de cette union, Michael Wittstock s'est confié sur sa fille Charlene dans une interview accordée à Paris Match.
Les passionnés du Rocher seront ravis de découvrir un dossier spécial sur la future femme d'Albert de Monaco dans le numéro du magazine en kiosque le 23 juin. En plus de photos prises pendant l'enfance de la jolie sud-africaine, l'un de ses proches témoigne. Le père de Charlène Wittstock, Michael, dévoile quelques secrets sur sa jeunesse en Afrique.
Car son enfance a évidemment façonné le caractère de cette jeune femme volontaire et disciplinée qui s'est installée aux côtés du prince Albert. La charmante blonde est née le 25 janvier 1978, deux mois avant terme. Michael Wittstock qui vit à Benoni en Afrique du Sud, explique que dès sa naissance Charlene a lutté pour se raccrocher à la vie. Une force de la nature volontaire qui ne baisse pas les bras au premier obstacle ! Sa carrière de nageuse professionnelle l'a d'ailleurs largement prouvé.
La future Madame Albert de Monaco est née au Zimbabwe où elle a grandi pendant la guerre d'indépendance. Même si son père a pris les armes, il précise que la fillette ne s'est certainement pas rendue compte de la gravité des évènements. Pour son dixième anniversaire, sa famille, dont les descendants sont originaires d'Allemagne, déménage à Benoni dans la banlieue de Johannesburg, en Afrique du Sud. Michael Wittstock raconte que Charlene a vécu une enfance heureuse entourée des siens. La tribu aimait particulièrement passer des week-ends dans la savane pour admirer les animaux sauvages comme des girafes ou des éléphants.
Sa maman Lynette lui a rapidement fait partager son amour pour la natation. La jeune Charlene s'est révélée être une compétitrice hors pair, et extrêmement disciplinée : "Charlene a toujours su ce qu'elle voulait et elle s'en est donné les moyens". Aucun doute : la compagne d'Albert de Monaco a du caractère ! Son père confie aussi que c'est grâce aux nombreuses compétitions auxquelles elle a participé (notamment aux JO de Sydney en 2000) que Charlene arrive aujourd'hui à tenir la pression à quelques jours de son mariage.
La belle a toujours réussi à rebondir malgré les épreuves. Ce fut le cas après sa blessure à l'épaule lorsqu'elle se préparait au Jeux Olympiques de Pékin. Michael Wittstock explique qu'après cette douloureuse blessure, Charlene a dû abandonner sa carrière de nageuse. Bien que bouleversée, la ravissante blonde a accepté ce changement et démarré une nouvelle vie à Monaco.
Son père confie également qu'elle a toujours été plutôt secrète et très modeste, même lorsqu'elle s'est impliquée dans une association qui aide les orphelins atteints du sida, quand elle vivait à Duban. Il ne le savait pas, elle n'en avait parlé qu'à sa grand-mère. "Elle est comme ça, humble et discrète" confie-t-il.
Le Sud-africain a également vu sa fille se métamorphoser physiquement à Monaco: "Je l'ai vue se transformer en princesse là-bas." Il explique que pendant sa carrière de sportive, Charlene ne portait que des joggings... Cette époque est désormais bien révolue : la future épouse d'Albert brille par ses tenues élégantes qui la font briller à chacune de ses apparitions.
Et lorsqu'il parle de son futur gendre, Michael Wittstock ne tarit pas d'éloges ! Il explique qu'il sort parfois boire des verres avec le prince Albert, "un homme charmant" qui "n'a pas la grosse tête".
La famille Wittstock réfléchit même aujourd'hui à déménager sur le Rocher des Grimaldi. La tribu semble très proche et fait tout pour aider Charlene à l'organisation du mariage tant attendu. "Ma femme vit à Monaco depuis sept mois avec Garet, l'un de nos fils, pour aider Charlene" raconte Michael Wittstock. Lui, il est à Benoni actuellement pour préparer les festivités. La famille est donc séparée. Une potentielle installation de la famille au grand complet sur le Rocher se décidera après le mariage... mais en ce moment, il reconnaît qu'il subit pas mal de pression ! Charlene Wittstock va certainement avoir besoin du soutien de ses proches, surtout si, comme elle le souhaite, elle agrandit la famille avec un petit Grimaldi !